Féminines / Coupe du Monde Féminine France 2019

CDM 2019 : tous les résultats des Lyonnaises avant le début du Mondial

Publié le 02 juin 2019 à 13:12:00
CDM 2019 : tous les résultats des Lyonnaises avant le début du Mondial
Dernière ligne droite avant la Coupe du Monde Féminine France 2019 pour les 15 Lyonnaises retenues dans les différentes sélections nationales.

La préparation touche à sa fin. Ce week-end se jouait les tous derniers matches amicaux avant le début des choses sérieuses et le lancement de la Coupe du Monde Féminine dans quelques jours. Alors que 15 Lyonnaises disputeront cette compétition en France, beaucoup d'entre elles étaient sur le pont ces dernières heures. 

 

Jeudi, la sélection allemande s'était imposée 2 à 0 en amical face au Chili. Les deux Lyonnaises concernées par ce rendez-vous ont comme souvent amené leur pierre à l'édifice. Toutes les deux titulaires, Carolin Simon a inscrit le second but et a joué l'intégralité de la partie. Dzsenifer Marozsan a cédé sa place à la 71ème minute. Prochain rendez-vous le samedi 8 juin face à la Chine pour leur entrée en lice dans la compétition. Quelques heures plus tard, l'équipe de France remportait elle aussi sa dernière échéance amicale avec une victoire 2 buts à 1 face à la Chine justement. Alors qu'Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Amel Majri ont été contraintes de déclarer forfait, Sarah Bouhaddi, Griedge Mbock, Wendie Renard et Delphine Cascarino étaient titulaires. Emelyne Laurent est entrée en jeu en seconde période. 

 

 

L'Angleterre n'a pas eu la même réussite ce week-end. La sélection anglaise emmenée par Lucy Bronze, qui a joué tout le match, s'est inclinée 1 à 0 face à la Nouvelle-Zélande. Dans le même temps, Shanice van de Sanden surfait sur sa superbe dynamique de la fin de saison. Grâce à son doublé, la Lyonnaise a permis aux Pays-Bas de s'imposer 3 à 0 contre l'Australie. Le Japon de Saki Kumagai, titulaire, a été tenu en échec par l'Espagne (1-1). 

 

 
 

 

...

 

. LE PROGRAMME DES INTERNATIONALES .

Jeudi 30 mai

Amical : Allemagne - Chili 2-0 (but de Simon)

Vendredi 31 mai

Amical : France - Chine 2-1. 

Samedi 1er juin

Amical : Angleterre - Nouvelle-Zélande 0-1.

Amical : Pays-Bas - Australie 3-0 (doublé de van de Sanden).

Dimanche 2 juin

Amical : Espagne - Japon 1-1.

              
..

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte