Club / 

"Team d’Attaque" : première bande dessinée de l’Olympique Lyonnais, créée et écrite par Laurent Cascarino

Publié le 29 mai 2019 à 09:00:00
"Team d’Attaque" : première bande dessinée de l’Olympique Lyonnais, créée et écrite par Laurent Cascarino
Laurent Cascarino, l’auteur, est le père des jumelles footballeuses Delphine et Estelle Cascarino qui évoluent respectivement à l’Olympique Lyonnais et au Paris Football Club. En créant cette bande dessinée, il a souhaité promouvoir les valeurs du football et mettre en lumière le savoir-faire de l’Olympique Lyonnais en termes de formation des jeunes talents.

Ecrivain-scénariste, Laurent Cascarino est l’auteur de nombreux romans (Tendance à régner, Chassés-Croisés, l’Ange barbare, etc.), scénarios, comédie théâtrale (La Mytho), et biographies.

Lyonnais et supporter de l’OL, Laurent Cascarino est investi dans la carrière de ses filles et observe le monde du football en parallèle de son activité professionnelle.

La sortie du premier tome « Team Attaque : sauvé par le Gone ! » est la concrétisation d’un projet réunissant ses deux passions, l’écriture et le football.

 

 dbphotosjumelles Delphine Cascarino

Synopsis 


« Team d’Attaque : Sauvé par le Gone » est l’histoire de Bilou et Victoria, deux jeunes exerçant le football professionnel à l’Olympique Lyonnais.

Bilou, formé depuis tout jeune à l’OL, entame sa première saison professionnelle où il se distingue par sa bonne intégration au sein du groupe. Si tout lui réussit professionnellement, sa vie personnelle fait ombre au tableau. Soutenu par sa mère et sa sœur, Bilou doit faire face à un oncle autoritaire très présent et à un ami d’enfance, devenu ennemi à cause d’un malentendu sentimental. 

Victoria, quant à elle, vient d’intégrer l’équipe féminine professionnelle de l’Olympique Lyonnais. Fille de parents passionnés par l’univers du droit, Victoria ne s’attirait pas leur opposition en jouant au football amateur tant que ses résultats universitaires étaient satisfaisants. Cet équilibre est bouleversé depuis que le foot professionnel s’est ouvert à elle : ses parents voient le foot passer devant le droit et vivent un cauchemar permanent. 

Alors qu’ils se croisent fréquemment au club, Bilou et Victoria vont-ils se côtoyer et surmonter ensemble ces divers obstacles ?

 

bddd

 

A propos

 

La bande dessinée « Team d’Attaque, Tome 1 : Sauvé par le Gone ! » est également disponible en anglais.

Prix de vente TTC : 10,80 €

 

Points de vente :

  • OL Stores (Groupama Stadium, Lyon Centre, Villefranche s/Saône) et sur la boutique en ligne : www.boutique.olweb.fr
  • Boutique Team d’Attaque 36 rue Waldeck Rousseau 69006 Lyon (proche du CC Part-Dieu ) et sur le site www.ljteamdattaque.com

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte