Masculins / Champions League

Champions League : l’OL n’évitera pas les tours préliminaires

Publié le 29 mai 2019 à 22:21:00
Champions League : l’OL n’évitera pas les tours préliminaires
La défaite de Chelsea en finale de l’Europa League face à Arsenal oblige l’OL à disputer les tours préliminaires de la Champions League.

Le championnat bouclé depuis une dizaine de jours, l’avenir européen de l’OL n’était pas encore totalement tracé. Il dépendait finalement du score de la finale d’Europa League entre Arsenal et Chelsea qui se disputait ce mercredi soir. Alors qu’une victoire des Blues était espérée, le verdict est donc tombé il y a quelques secondes et il n’est malheureusement pas favorable. Malgré une troisième place obtenue en Ligue 1 Conforama, il faudra passer par les deux derniers tours préliminaires de la Champions League.

 

L’OL sera ainsi obligé de disputer quatre rencontres européennes durant le mois d’août pour espérer se qualifier pour la phase de groupes de la plus grande des compétitions européennes. Deux dans la première quinzaine avec un match aller le 6 ou 7 août et un match retour le 13 puis, en cas de qualification, un barrage en matches aller-retour le 20 ou 21 août et le 27 ou 28 août pour décrocher définitivement le précieux sésame.