Masculins / Conférence de presse

Sylvinho : « Un grand projet qui m’inspire dans un grand club »

Publié le 28 mai 2019 à 14:41:32
Sylvinho : « Un grand projet qui m’inspire dans un grand club »
Arrivé dimanche après-midi dans la région lyonnaise, Sylvinho, le nouvel entraîneur de l'équipe professionnelle, a été officiellement présenté ce mardi après-midi lors d'une conférence de presse à l'Auditorium du Groupama Stadium.

Ses premiers mots

« Je suis très heureux d’être là. C’est un grand projet dans un grand club, avec des gens de confiance que sont Juninho et maintenant le président, Florian Maurice et Vincent Ponsot. Je ne suis pas aussi sérieux que je le parais (sourire). J’ai eu différentes propositions. J’ai été durant de nombreuses années adjoint en sélection brésilienne. Je voulais faire une carrière en Europe. L’OL a un excellent projet, qui m’inspire. Et à côtés de Juninho, tout sera plus facile. »

 

La composition de son staff

« Fernando Lazaro sera un de mes adjoints. Je le connais bien. Il a beaucoup de talent et il sait me calmer. Le staff sera aussi composé de Claudio Caçapa, Gérald Baticle et Grégory Coupet. Je n’avais pas d’utilité de venir avec d’autres personnes. Je ne suis pas venu ici pour détruire le travail fait mais construire. C’est pour cela que je n’avais besoin de personne d’autre que Fernando Lazaro. »

 

La philosophie de jeu

« J’aime le 4-3-3, la possession de balle, jouer dans le camp adverse. On ne joue pas au foot sans inspiration et sans âme. On va travailler tous les concepts mais une chose est sûre, il ne manquera pas d’inspiration et d’âme. Notre meilleur joueur est né le 3 août 1950… le club. C’est cela ma méthodologie de travail. Je connais très bien le foot français. J’ai suivi de nombreux joueurs brésiliens. C’est un championnat très athlétique mais aussi technique. Mon travail sera de poursuivre et améliorer tout ce qui a été fait auparavant… »

 

Les ambitions

«  Le club ne m’a pas donné d’objectifs. Il m’a ouvert la maison et donné les clés. Le foot vit avec les résultats et je sais. Je ne contrôle pas les résultats mais je contrôle le travail. Et je peux vous assure qu’il y en aura beaucoup. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte