Masculins / Nîmes - OL

Après Nîmes – OL (2-3) : Maxwel Cornet, homme de sprint

Publié le 25 mai 2019 à 17:58:41
Après Nîmes – OL (2-3) : Maxwel Cornet, homme de sprint
Encore décisif vendredi soir pour la dernière en Ligue 1 du côté de Nîmes, Maxwel Cornet a été l’un des hommes de la belle fin de saison lyonnaise.

L’air de rien, il est devenu vendredi soir le deuxième meilleur buteur de l’OL cette saison toutes compétitions confondues. Maxwel Cornet a en effet attendu la 89ème minute de l’ultime rendez-vous de l’exercice 2018-19 pour se faire une place aux côtés de Memphis et Nabil Fekir avec 12 buts à leur compteur personnel. Tout simplement sa meilleure marque en carrière. Avant cela, le numéro 27 avait déjà dû s’employer en tout début de match pour mettre son équipe sur de bons rails à Nîmes et lancer sa très belle soirée. Du classique depuis quelques semaines.

 

 

Cette prestation aboutie et à deux buts n’est en effet pas un « one shot » pour lui en cette fin de saison. Maxwel Cornet n’a été que dans la lignée de ce qu’il propose depuis que le sprint final pour le podium a été lancé. Celui qui vient d’enchaîner deux doublés à l’extérieur avec celui claqué à Marseille a été impliqué sur 12 buts cette saison en Ligue 1… dont 11 lors des 10 derniers matches (6 but, 5 passes décisives) ! L’attaquant de 22 ans a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives lors des 5 dernières rencontres. Des performances qui ont permis à l’OL de décrocher une nouvelle place en Champions League. Il peut désormais se concentrer sur son équipe nationale ivoirienne pour la CAN, avec le sentiment du travail accompli.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte