Masculins / Nîmes - OL

Nîmes - OL : cet OL aura été renversant ! (2-3)

Publié le 24 mai 2019 à 22:58:00
Nîmes - OL : cet OL aura été renversant ! (2-3)
A l'occasion de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Conforama, ce vendredi soir, l'OL a ouvert le score avant d'être mené et de finalement renverser Nîmes grâce au doublé de Maxwel Cornet et à la première réalisation dans l'élite de Tanguy Ndombele. L'OL termine troisième de cette édition 2018-2019 et disputera une nouvelle campagne européenne la saison prochaine.

. LES TEMPS FORTS .

6'. But de Cornet d'une reprise pied gauche poteau rentrant. 0-1

9'. Parade de Gorgelin devant Briançon.

11'. But de Ripart à l'affût dans la surface. 1-1

22'. Tête puissante de Marcelo boxée par Bernardoni.

28'. Transversale de Savanier à l'entrée de la surface.

38'. Frappe soudaine et cadrée de Memphis finalement repoussée.

45+3'. But de Bobichon servi au premier poteau par Savanier sur corner. 2-1

89'. Doublé de Cornet d'un enroulé pied droit. 2-2

90+1'. But de Ndombele plat du pied servi par Dubois. 2-3

 


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS  

C'était sans pression et sans obligation que les Lyonnais débarquaient au Stade des Costières pour l'ultime journée de la saison. Les hommes de Bruno Genesio se sont en effet évités un dernier déplacement sous très haute tension du côté de Nîmes en assurant, il y a une petite semaine face à Caen (4-0), leur troisième place sur le podium synonyme de qualification pour la prochaine Champions League. Le travail a été fait et le seul petit enjeu de ce duel face à Nîmes, qui a déjà réussi sa saison, était de finir sur une belle note, pour les supporters, pour les éléments en instance de départ et le coach qui vivait sa dernière sur le banc.

 

Et même sans enjeu, l’entraîneur lyonnais alignait un onze type avec un seul changement : celui de Mathieu Gorgelin dans les cages à la place d’un Anthony Lopes touché aux côtes. Les joueurs en forme ne bougeaient donc pas. Et celui qui incarnait le mieux cette bonne dynamique répondait tout de suite présent. Maxwel Cornet en embuscade terminait un contre emmené par Memphis (6’, 0-1). Le ton était donné. Mais après une parade de Gorgelin, Nîmes et son attaquant Ripart ripostaient cinq minutes plus tard. Sur un nouveau centre allongé, l’OL se faisait surprendre (11’, 1-1). La première période restait très ouverte. Chaque équipe se livrant, les occasions s’enchaînaient d’un côté comme de l’autre mais le score ne changeait pas… jusqu’au temps additionnel. Sur un corner, la combinaison entre Savanier et Bobichon était parfaitement exécutée (48’, 2-1). Malgré l’ouverture du score, les coéquipiers de Jérémy Morel regagnaient les vestiaires menés.

 

nimes terrier une

 

Toujours aussi animé offensivement, le second acte ne profitait finalement à personne… jusqu’au temps additionnel. Maxwel Cornet enroulait son ballon qui se logeait dans le petit filet opposé (89’, 2-2) avant que Tanguy Ndombele, à la réception d’un centre de Léo Dubois, ne termine le travail (90+1', 2-3). Le premier but pour lui cette saison dans l’élite. Grâce à ce renversement quasi inespéré, l’OL de Bruno Genesio termine sur une bonne note son dernier rendez-vous de la saison.

 
 

. LE FAIT DU MATCH .

Le doublé de Maxwel Cornet

Maxwel Cornet a terminé cette saison en feu ! Avec le doublé de ce soir, l’attaquant lyonnais est d’abord impliqué sur 12 buts en Ligue 1 Conforama cette saison (7 buts, 5 passes décisives), dont 11 lors de ses 10 derniers matches (6 buts, 5 passes décisives). L’international ivoirien a également inscrit 6 buts lors de ses 5 dernières rencontres dans l’élite.

 


. LA STAT .

185

C'était aussi l'enjeu de cette ultime soirée de Ligue 1 Conforama édition 2018-2019. Trois ans et demi après sa prise de fonction pour remplacer Hubert Fournier en décembre 2015, Bruno Genesio a vécu son tout dernier match sur le banc de l'OL. Il en a profité aussi pour devenir le 3ème entraîneur le plus capé dans l'histoire du club avec 185 matches (avec le match arrêté de Bastia) en dépassant sur le fil Aimé Jacquet (183). Aimé Mignot (333) et Raymond Domenech (203) sont les seuls à le devancer. L'entraîneur lyonnais termine avec un bilan de 102 victoires, 36 nuls et 47 défaites. 

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
.C’était un match de fin de saison un peu fou. C’était un duel vraiment plaisant. Les défenses se sont étirées. Il y a eu des espaces. On encaisse deux buts sur phases arrêtées. Mais en deux minutes, on a su plier le match.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade des Costières de Nîmes.
L1 (J38) : Nîmes Olympique – OL 2-3 (2-1)

Arbitre : François Letexier.

Buts : Cornet (6' et 89'), Ndombele (90+1') pour l'OL. Ripart (11'), Bobichon (45+3') pour Nîmes.

Avertissements : Paquiez (61') à Nîmes. Traoré (90') à l'OL. 

Nîmes : Bernardoni - Paquiez, Briançon (cap.), Miguel, Maouassa - Ferri, Savanier, Bobichon - Thioub (Guillaume, 80'), Ripart, Baouanga. Entr : Bernard Blaquart.

OL : Gorgelin - Dubois, Marcelo, Morel (cap.), Mendy - Cornet, Ndombele, Aouar, Terrier (Traoré, 74') - Memphis - Dembélé (Tousart, 84'). Entr : Bruno Genesio.  

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte