Academy / OL - Jura Sud Foot

NAT 2 : une dernière pour le plaisir face à Jura Sud (samedi 18h00, en direct sur OLTV)

Publié le 25 mai 2019 à 07:00:00
NAT 2 : une dernière pour le plaisir face à Jura Sud (samedi 18h00, en direct sur OLTV)
L’OL accueille Jura Sud Foot à l’occasion de la 30ème et dernière journée du championnat National 2, ce samedi après-midi, à la Groupama OL Academy de Meyzieu. Une rencontre délocalisée et sans enjeu pour la réserve lyonnaise qui a déjà assuré son maintien la semaine dernière.

Une chose est sûre : la saison lyonnaise n’a pas été un long fleuve tranquille. Bien partis - 5 victoires lors des 7 premières journées -, les joueurs de Christian Bassila et Gueïda Fofana se sont ensuite écroulés pendant six mois - 2 victoires lors des 17 journées suivantes -. Ce maigre butin a plongé les coéquipiers de Maxence Caqueret dans une position bien inconfortable : celle de jouer le maintien plutôt que les premiers rôles. À la lutte avec les trois autres réserves professionnelles (Marseille, Monaco et Nice), l’OL a finalement su s’extirper de ce piège dans le final. Grâce à sa dynamique du moment - 1 seule défaite lors des 5 dernières journées -, les Lyonnais ont acquis leur maintien avant le dénouement de ce groupe A grâce à une victoire arrachée dans les derniers instants sur le terrain de Hyères il y a une semaine (0-1).

 

En face, Jura Sud a fait une croix sur la montée et n’aura donc plus rien à jouer non plus. Le club jurassien s’était imposé en ouverture de la saison (2-0). Ce rendez-vous opposera deux styles différents puisque la meilleure attaque du championnat (54 buts côté OL) défiera la deuxième meilleure défense (28 buts côté Jura Sud).


La rencontre est à suivre en direct sur OLTV dès 17h55 avec les commentaires de Loris Martin.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte