Masculins / Nîmes - OL

Nîmes – OL : Finir sur une bonne note ! (21h05)

Publié le 24 mai 2019 à 07:00:00
Nîmes – OL : Finir sur une bonne note ! (21h05)
L’épilogue de cette saison 2018/2019 de Ligue 1 Conforama a sonné pour l’OL qui se déplace sur la pelouse de Nîmes ce vendredi (21h). Une rencontre aux Costières qui marque la dernière du coach Bruno Genesio sur le banc lyonnais.

Le contexte

Les années se suivent et se ressemblent pour l’Olympique Lyonnais, qui a pris l’habitude de très bien finir ses saisons. Invaincus depuis cinq matches avec 13 points pris sur 15 possibles, les hommes de Bruno Genesio ont validé leur place sur le podium le week-end dernier au Groupama Stadium en infligeant une correction à Caen (4-0) dans une soirée exceptionnelle ponctuée par un show lumineux grandiose. Du côté nîmois, la dynamique est aussi positive avec seulement une défaite sur les cinq derniers matches (face au LOSC).

 

L’enjeu 

La dernière de Bruno Genesio, la potentielle dernière de certains cadres très convoités par les plus grands clubs européens ou la possibilité pour certains jeunes d’obtenir un peu de temps de jeu sont les seuls enjeux côté lyonnais pour cette 38èmejournée de Ligue 1 Conforama. La place qualificative en Champions League étant acquise avec quatre points d’avance sur Saint-Étienne, cette ultime journée doit permettre au coach et son équipe de sortir par la grande porte.

 

L’adversaire

Des Crocos aux grandes dents qui sont invaincus depuis le 10 février dernier face à Nantes dans leur forteresse des Costières vont avoir à cœur de conserver leur invincibilité à domicile. Le promu historique réalise une saison exceptionnelle en se hissant à la 7èmeplace du championnat et qui, espérait jusqu’à peu, une éventuelle qualification en Europe. Les coéquipiers de Téji Savanier, grand artisan de la saison nîmoise, ont non seulement montré de l’ardeur et de la combativité, mais aussi une envie de jouer et une aisance technique, habituellement peu présente chez les promus.

 

...  

.NIMES - OL : DES 20H05 SUR OLTV

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 20h05.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h50. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h05 sur Canal + décalé.

·         En différé : à partir de vendredi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte