Masculins / Nîmes - OL

Léo Dubois : « Je ne me fixe pas de limites »

Publié le 23 mai 2019 à 16:42:24
Léo Dubois : « Je ne me fixe pas de limites »
Le défenseur lyonnais s'est exprimé ce jeudi en conférence de presse en marge de la dernière journée de championnat ce vendredi à Nîmes. Il est notamment revenu sur sa saison avec l'OL, sa première convocation avec l'équipe de France et ses objectifs pour la suite de sa carrière.

Match contre Nîmes

On a repris l’entraînement hier. On est encore tous dans le travail même si ça sent la fin. C’est important de bien finir pour nous, pour le staff, pour le coach. 

 

Le bilan de la saison

On a réussi à répondre aux objectifs avant la dernière journée de championnat, c’est une satisfaction. L’objectif en partant l’année dernière était de passer un palier. Le déclic s’est fait à Saint-Etienne, sur la fin de match mais c’est quelque chose j’ai construit depuis un certain nombre d’années. Je savais qu’avec le travail et la rigueur, je pouvais m’imposer ici. J’ai toujours eu de fortes ambitions. Je ne me fixe pas de limites. Je pense que je suis prêt mentalement. J’accueille ça très positivement. Jouer tous les trois jours, ce n’est pas quelque chose que je connaissais. Il fallait que je me mette au niveau très rapidement. Je savais qu’en venant à l’OL, j'allais repartir de 0 et c’est quelque chose qui me plaisait.

 

Première convocation en équipe de France

Je l’ai appris en regardant la liste en direct. Je suis très heureux et content de recevoir cette première convocation. Je suis content et fier de représenter l’OL à Clairefontaine. Déjà j’ai envie de découvrir la vie là-bas, les gens, les joueurs, le sélectionneur. J’ai envie de rester moi-même. J’ai envie de garder mes valeurs de travail et me donner les moyens d’y retourner.

 

Un rôle de capitaine ?

Chaque chose en son temps. J’espère d’apporter ce que je sais faire dans le vestiaire. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui ont des rôles dans le vestiaire et ils le font bien. J’ai cette habitude de parler avant les matches, d’appuyer sur des valeurs fortes. 

 

La qualification en Champions League

On va tous être supporters de Chelsea. J’espère pouvoir féliciter Olivier Giroud et le remercier dès la semaine prochaine.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte