Club / Partenariat

Communiqué : Mastercard rejoint l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais

Publié le 21 mai 2019 à 18:00:00
Communiqué : Mastercard rejoint l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais
L’Olympique Lyonnais, est particulièrement fier d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Mastercard, l’un des géants mondiaux dans le secteur des moyens de paiement, pour les trois prochaines saisons.

Mastercard, l’un des sponsors les plus actifs au monde dans le cadre des grands événements sportifs, renforce ainsi son engagement dans le sport et particulièrement dans le football féminin. Ce partenariat renvoie un signal fort en faveur de l’égalité Homme-Femme dans le sport et témoigne de l’attention constante portée par Mastercard et l’Olympique Lyonnais qui sont depuis longtemps des précurseurs dans les domaines de la diversité, de l'inclusion et de la parité.

 

Depuis plus de 25 ans, Mastercard est l’un des acteurs majeurs en termes de sponsoring du football féminin. De son côté, l'Olympique Lyonnais est reconnu comme étant la référence mondiale du sport féminin et, tous sports confondus, comme le titrait le NY Times la veille de la dernière finale de l’UEFA Women Champions League. L’Olympique Lyonnais a brillamment remporté son 6ème titre de UEFA Women Champions League, dont 4 consécutivement, sa 8ème Coupe de France et son 13ème titre consécutifs de Champion de France, réalisant ainsi un triplé historique à l’issue de la saison 2018-2019.

 

En signant ce partenariat, Mastercard devient pour 3 ans l’un des principaux sponsors de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais à partir de la saison 2019-2020. Mastercard va également s’associer à différentes joueuses de l’Olympique Lyonnais qui vont devenir ambassadrices de la marque

communiquemastercardOL

Ada Hegerberg, premier Ballon d’Or Féminin, est rejoint par ses coéquipières Wendie Renard, capitaine de l'Olympique Lyonnais et ancienne capitaine de l'équipe de France, Kadeisha Buchanan, capitaine de l'équipe nationale canadienne, et Saki Kumagai, capitaine de l'équipe nationale du Japon.

"L’Olympique Lyonnais est fier de s’associer à Mastercard. Ce partenariat autour de l’équipe féminine témoigne de la confiance de l’un des leaders mondiaux dans le secteur des moyens de paiement dans la stratégie de l’Olympique Lyonnais et dans notre volonté de porter la parité et l’équité dans le football. Cela fait partie de l’ADN du club. Nous sommes particulièrement honorés de pouvoir compter à nos côtés de grandes entreprises qui partagent et appliquent ces valeurs tout en s’engageant sur le long terme. C’est une immense reconnaissance pour notre sport et pour le palmarès que notre équipe a su construire", a expliqué Thierry Sauvage, Directeur Général de l’Olympique Lyonnais.

 

"En investissant significativement dans le football féminin, en tant que sport professionnel et prédominant, nous avons une opportunité d’impacter directement la vie des athlètes et d’aider à construire des programmes durables que les femmes aspirent à travers le monde", dit Raja Rajamannar, Chief Marketing and Communications Officer de Mastercard.


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte