Masculins / Nîmes - OL

Match Center Nîmes - OL : l'OL soigne sa dernière sortie (2-3)

Publié le 24 mai 2019 à 12:00:00
Match Center Nîmes - OL : l'OL soigne sa dernière sortie (2-3)
Jusqu'au coup d'envoi de la 38ème journée de Ligue 1 Conforama entre Nîmes et l'OL, le vendredi 24 mai au Satde des Costières, la rédaction d'OL.FR vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 24 mai

22h50
L'OL renverse Nîmes ! (2-3)
21h50
L'OL mené à la pause (2-1)
21h05
Coup d'envoi !
19h40
La compo lyonnaise en exclusivité !
19h30
Les Lyonnais sont au Stade des Costières
10h00
François Letexier au sifflet
François Letexier, âgé de 30 ans, a été désigné pour arbitrer la toute dernière rencontre de la saison entre l'OL et Nîmes. Arbitre dans l’élite depuis 2016, il a dirigé 17 matches de Ligue 1 Conforama cette saison, dont deux de l'OL. C'était une défaite face à Nice (0-1) lors de la 4ème journée et un nul sur le terrain de Montpellier (1-1) pour le compte de la 19ème journée. Nîmes l'a été une seule fois en championnat avec un nul face à Saint-Etienne. 

Mercredi 22 mai

12h00
Retour à l'entraînement

Mardi 21 mai

14h00
3 Lyonnais en sélection
14h00
Jordan Ferri pourra jouer en face

Lundi 20 mai

16h00
Le joueur à surveiller coté nîmois : Téji Savanier
Le milieu de terrain nîmois est le symbole de l’état d’esprit des Crocos. Auteur d’une saison incroyable au niveau statistiques avec 6 buts et 12 passes décisives, ce qui en fait le meilleur passeur du championnat, il est un élément indispensable dans l’entrejeu du promu. Le natif de Montpellier, arrivé au club en 2015, a vécu la remontée du club en première division la saison passée et confirme cette saison à haut niveau. Le numéro 11 nîmois compense son petit gabarit (1m71 pour 62kg) par une vision de jeu et une qualité de passe exceptionnelle. Nul doute que le joueur de 27 ans sera courtisé par de grands clubs cet été et il sera difficile pour Rani Assaf, le président, de le garder sur les terres de la Rome française. 
13h00
Les dernières confrontations face à Nîmes
Pour cette 38ème, et dernière, journée de Ligue 1 Conforama, l’OL affronte Nîmes vendredi soir aux Costières. Il s’agira de la 60ème confrontation entre les deux clubs en première division depuis 1932. Le bilan est assez équilibré avec 23 victoires lyonnaise, 16 matches nuls et 20 victoires nîmoises. Cependant, si l'on prend que les 29 oppositions dans le Gard, les Nîmois ont un net avantage avec 16 victoires, 8 matches nuls et seulement 5 défaites. À noter que les Crocodiles ont fait leur retour en première division cette saison, après plus de 25 ans d’absence à haut niveau. La dernière fois que l’OL s’est présenté au Stade des Costières, c’était le 28 novembre 1992. Les Lyonnais s’étaient imposés 3 buts à 2 grâce au doublé de Franck Gava et à la réalisation de Guillaume Masson. Lors du match aller au Groupama Stadium cette saison, les Lyonnais se sont imposés 2 à 0 sur leur pelouse grâce aux réalisations de Moussa Dembele et Memphis.
12h00
Point classement après la 37ème journée
Cette 37èmejournée de Ligue 1 Conforama marque l’épilogue de la course à la Champions League entre l’OL et Saint-Étienne. En effet, grâce au succès des Lyonnais ce samedi soir au Groupama Stadium face à Caen (4-0), les hommes de Bruno Genesio ont assuré leur place sur le podium, synonyme de place qualificative pour la plus belle des compétitions européennes. Une victoire primordiale car, dans le même temps, les Verts se sont aussi imposés sur leur pelouse face aux Aiglons niçois (3-0). Aujourd’hui, l’OL conserve ses quatre points d’avance avant la dernière journée de championnat et laissera, quoi qu’il arrive, les Stéphanois derrière eux.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte