UWCL : une pluie de records pour un nouvel exploit

27 Le sacre de l’OL face au FC Barcelone constitue le 27ème titre au palmarès de la section féminine du club. Wendie Renard est la seule joueuse a les avoir tous remportés.
6 L’OL a remporté la 6ème Women’s Champions League de son histoire et améliore son précédent record.
4 C’est le 4ème titre d’affilée de l’OL dans l’épreuve, ce qui bonifie un autre record. Dans l’histoire du football professionnel européen, seul le Real Madrid a remporté plus de coupes d’Europe à la suite (5 C1 entre 1956 et 1960).
8 Face au Barça, l’OL a disputé sa 8ème finale de UWCL, du jamais vu.
82 Wendie Renard est devenue samedi la joueuse ayant disputé le plus grand nombre de rencontres en Women’s Champions League. Avec 82 matches au compteur, elle détrône l’ancienne Lyonnaise Camille Abily.
1 Ada Hegerberg est devenue la 1ère joueuse à inscrire un coup du chapeau (trois buts d’affilée) en finale de la Women’s Champions League et la 2ème, après Inka Grings en 2009, à mettre un triplé à ce stade de la compétition.
4 Grande artisane du sacre lyonnais avec ses trois buts, Ada Hegerberg est devenue ce samedi soir la 4ème meilleure buteuse l'histoire de la Women's Champions League avec un total de 44 buts inscrits dans l'épreuve. Elle devance son ancienne partenaire Camille Abily (43 buts) et sa coéquipière Eugénie Le Sommer (41+1 buts).