Academy / Academy

U17 NAT : L’aventure en playoffs s’arrête en 1/4 face à Nantes (3-1)

Publié le 18 mai 2019 à 16:00:41
U17 NAT : L’aventure en playoffs s’arrête en 1/4 face à Nantes (3-1)
Les Lyonnais n’ont pas réussi l’exploit de faire tomber les Canaris lors de ce quart de finale des playoffs et s’inclinent 3 buts à 1 à la suite d’un match disputé qui pourra laisser quelques regrets.

Ce quart de finale des playoffs opposait les deux meilleures attaques, tous groupes confondus, des championnats nationaux U17. D’un côté, l’ogre canari qui réalise une saison exceptionnelle avec 24 victoires et 2 matches nuls sur les 26 journées de championnat. De l’autre, les protégés de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod, qualifiés en tant que meilleur deuxième, qui ont montré qu’ils savaient élever leur niveau de jeu face aux grosses écuries en prenant 23 points sur 30 possibles face au top 6 de son groupe.

 

Dans une rencontre assez fermée entre les deux clubs professionnels, les Nantais ont imposé un gros pressing d’entrée de match qui a mis l’OL en difficulté. L’ouverture du score des joueurs de la Maison jaune dès la 9ème minute sur corner a servi d’électrochoc aux Lyonnais, rentrés trop tardivement dans leur rencontre. Suite à ce but, les coéquipiers de Mattéo Commaret ont réussi à mettre le pied sur le ballon et inquiéter les Canaris à la suite de jolis mouvements collectifs. La solution est venue d’un exploit individuel de Rayan Cherki qui, après avoir dribblé quatre défenseurs, est venue glisser le ballon dans le petit filet gauche du portier nantais. Il s’agit de la 11ème réalisation de l’attaquant lyonnais avec le groupe U17, qui réalise une saison prometteuse.

 

En seconde période, les Lyonnais sont bien dans leur match, mais se font surprendre peu avant l’heure de jeu, sur une frappe limpide qui vient heurter le poteau de Kevin Ousmane avant de rentrer. En fin de rencontre, l’OL a poussé pour arracher l'égalisation mais sans succès face à la meilleure défense, tous groupes confondus, des championnats nationaux U17, qui s’est montrée solide et attentive. Les Nantais viennent éteindre les derniers espoirs lyonnais en fin de match à la suite d’un contre mené tambour battant.

 

Comme la saison dernière, l’aventure s’arrête en quart de finale pour les Lyonnais qui réalisent tout de même une belle saison. Les hommes de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod vont continuer de travailler pour revenir plus forts dès la saison prochaine.

 

La réaction de Pierre Chavrondier 

On a eu du mal à se mettre dedans en début de match, sûrement car on s'est couchés à 3h du matin suite à un problème de train. Ce n'est pas l'idéal pour préparer un match. On est bien revenus après l'entame et on aurait même du mener au score. Mais au retour des vestiaires, on a malheureusement manqué de lucidité, de courses mais aussi de dépassement de soi à certains moments. Les joueurs doivent apprendre de défaite comme celle-ci. Cela fait très mal de perdre des matches comme ceux-là. C'est un apprentissage. Je suis déçu de la seconde période car on n'a pas vu l'OL habituel. C'est dommage. On doit arriver à se transcender et on n'a pas su le faire en seconde période. Il nous reste du travail et on va repartir sur de nouveaux challenges. 

 

..

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Marcel Saupin de Nantes

U17 NAT (1/4 finale) : FC Nantes - OL 3-1 (1-1)

Arbitre : Bihan Tangi.

But : Cherki (25') pour l'OL. 

Avertissement : Barcola (90') pour l'OL

OL : Ousmane - Gusto, Felix, Commaret (cap), S.Altikulac - Lefebvre - Da silva (Tebily, 69'), Bonnet (Sounni, 81') - Cherki, Dib, Bossiwa (Barcola, 75'). Entr : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte