Féminines / UWCL

OL – Barcelone (UWCL) : un sixième sacre d’anthologie ! (4-1)

Publié le 18 mai 2019 à 21:21:00
 OL – Barcelone (UWCL) : un sixième sacre d’anthologie ! (4-1)
L’OL s’est imposé 4 à 1 face à Barcelone lors de la finale de Women’s Champions League à Budapest. Les Lyonnaises ont offert une prestation de très très haut-vol, notamment en première période, pour s’adjuger un sixième sacre européen, le quatrième de rang. Une performance monumentale !

 LES TEMPS FORTS .

4’. Premier tir, non cadré, pour Duggan.

5’.
But de Marozsan qui reprend à bout portant le centre parfait de van de Sanden. 1-0.

8’.
Enorme occasion pour Majri et van de Sanden.

14’.
But d’Hegerberg avec encore van de Sanden à la passe. 2-0.            

21’.
But d’Hegerberg qui ne rate pas l’offrande de Majri au point de penalty. 3-0.

30’.
But d’Hegerberg qui devance la défense pour reprendre un centre de Bronze. 4-0.

45’.
Tête non cadrée d’Alexia.

53’.
Tir au-dessus de Le Sommer après une superbe action collective.

69’.
Demi-volée trop croisée de Martens.

71’.
Tête de Majri juste à côté.

74’.
Tentative de lob hors cadre de Losada.

89’.
But d’Oshoala partie dans la profondeur. 4-1.

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Ecrire l’histoire. Encore et toujours. Voilà l’énième challenge qui était proposé à l’OL à l’occasion de cette finale de Women’s Champions League face à Barcelone. Avec déjà cinq sacres européens au palmarès, les coéquipières de Wendie Renard étaient à Budapest pour le relever. Les triples tenantes du titre assumaient d’entrée leur statut avec l’ouverture du score de la native de l’étape… Dzsenifer Marozsan. Un symbole qui laissait présager une soirée pleine d’émotions. Les minutes qui suivaient confirmaient cela. Ada Hegerberg inscrivait un doublé en quelques instants et anéantissait déjà (presque) tous les espoirs des Blaugrana de contester la suprématie lyonnaise. La Norvégienne n’était pas rassasiée et s’offrait un incroyable triplé en à peine 16 minutes… 

608int-trophee 

Après cette première période invraisemblable, le match était toujours à sens unique. Les Catalanes étaient dépassées, pendant que le « Ahou » des plus de 500 supporters lyonnais raisonnait dans la superbe enceinte de Ferencváros. Malgré une réaction blaugrana et le but de l’honneur très tardif, les Lyonnaises souhaitait ne rien lâcher à son adversaire durant cette fin de match. Un leitmotiv qui aura guidé l’OL tout au long de la saison et qui lui aura permis de décrocher le sixième sacre européen, le quatrième d’affilée ainsi que le quatrième triplé de son histoire. Une performance monumentale !

 

 L'ANALYSE DE LA CONSULTANTE

Corine Petit

Beaucoup de joie, de fierté, d’émotions. Le plus dur avait été fait en première période. Il fallait rester concentré après la pause et ce que les Lyonnaises ont parfaitement fait. Il va falloir faire de la place dans le musée pour ce sixième trophée européen. On croit que c’est facile d’aller chaque année en finale mais c’est beaucoup de travail. Les grandes équipes montent mais l’OL est encore un cran au-dessus.

...

 FEUILLE DE MATCH .

Au stade de Ferencváros à Budapest.

 

UWCL (finale) : OL – FC Barcelone 4-1 (4-0)

 

Arbitre : Anastasia Pustovoitova.

 

Buts : Marozsan (5’), Hegerberg (14’, 21’, 30’) pour l’OL. Oshoala (89’) pour Barcelone.

 

Avertissement : Hegerberg (16’), Renard (25’) à l’OL.

 

OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Majri - Henry, Fishlock (Kumagai, 72’) - van de Sanden (Cascarino, 63’), Marozsán, Le Sommer (Bacha, 82’) - Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

 

Barcelone : Paños – Pereira (Van der Gragt, 81’), Torrejón, María León, Ouahabi – Aitana (Alves, 70’), Losada (cap.), Alexia - Mariona, Duggan (Oshoala, 69’), Martens. Entr : Lluis Cortés.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte