Masculins / OL - Caen

OL – SM Caen : podium assuré, objectif rempli ! (4-0)

Publié le 18 mai 2019 à 23:59:00
 OL – SM Caen : podium assuré, objectif rempli ! (4-0)
L’OL recevait Caen au Groupama Stadium, ce samedi, à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama. Une dernière rencontre à domicile que les Lyonnais ont parfaitement négocié en s’imposant 2-0, ce qui leur assure la 3ème place du classement et la participation, a minima, au tour préliminaire de l’UEFA Champions League la saison prochaine.

. LES TEMPS FORTS .

16’. Parade exceptionnelle de Lopes sur une frappe de Fajr qui partait en lucarne.

28’. Penalty accordé à l’OL après consultation de la VAR. Samba repousse le tir de Dembélé.

42’. Coup franc bien placé pour Fajr, qui frappe au-dessus du cadre.

49’. Cornet sert Memphis aux six mètres, qui tacle la balle au fond des filets. 1-0.

54’. Cornet fait le break en reprenant une frappe de Terrier repoussée par le poteau. 2-0.

64’. Lancé dans la surface, Dembélé marque d’une frappe croisée côté opposé. 3-0.

69’. Coup franc joué à deux entre Memphis et Cornet, la frappe du second n’est pas cadrée.

72’. Passe de Terrier vers Cornet, qui se présente seul face à Samba mais croise trop son tir.

74’. Contre-attaque ultra rapide des Lyonnais qui débouche sur le but de Memphis. 4-0.

 


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS  

La saison ne fut pas de tout repos mais le principal est là : l’OL figurera bien sur le podium au terme de la saison. Opposés à Caen lors de l’avant-dernière journée du championnat, les hommes de Bruno Genesio, qui vivait là son dernier match sur le banc lyonnais au Groupama Stadium, ont obtenu une victoire précieuse qui leur assure la 3ème place, qualificative pour le tour préliminaire de l’UEFA Champions League, au nez et à la barbe de l’AS Saint-Etienne. Mais comme l’on pouvait s’y attendre, ce duel face à une équipe qui lutte pour sa survie dans l’élite n’eut rien de facile. Longtemps bousculés par la formation normande, les Rhodaniens ont dû attendre la seconde période pour s’ouvrir le chemin du succès.

608-int

 

Sauvés par un Lopes impérial sur une tentative de Fajr (16’) et quelque peu sonnés par ce penalty manqué par Dembélé (28’), les Olympiens ont évité un énième faux pas face à un mal classé en ouvrant le score dès le retour des vestiaires par le biais de Memphis (49’, 1-0). Un but libérateur, qui permit à l’OL de se lâcher complètement. Dans la foulée, Cornet faisait le break (54’, 2-0) et Dembélé se rachetait en même temps qu’il tuait le match (64’, 3-0). Le spectacle offert en seconde période évacuait la frustration du premier acte et le rideau tombait sur une action absolument magnifique conclue par Memphis (74’, 4-0). Une ultime réalisation qui mettait le feu au stade et ponctuait parfaitement une rencontre à l’image de la saison lyonnaise : l’OL aura longtemps souffert avant mais sera finalement parvenu à atteindre son objectif.

 

. LE FAIT DU MATCH .

 

Cornet libère les siens

 

A la suite d’un joli mouvement de Martin Terrier, qui voit sa frappe être repoussée par le montant, Cornet suit bien et vient tromper le portier caennais. Ce but, celui du break, fait énormément de bien aux Lyonnais et assomme définitivement les Normands. Une réalisation très importante pour le scenario du match et de la fin de saison puisque dans le même temps, Saint-Etienne s’imposait chez lui face aux Aiglons niçois. Un but décisif d’un Cornet qui n’en fini plus de l’être après son doublé inscrit le week-end dernier face à Marseille.

 

. LA STAT .

200

Cette 37ème journée de Ligue 1 Conforama face à Caen a été marquée par le 200ème but inscrit par les Lyonnais sur la pelouse du Groupama Stadium, toutes compétitions confondues. Il est inscrit par l’intermédiaire de Memphis, peu après le retour des vestiaires, à la suite d’un joli mouvement collectif. Cette statistique vient mettre en lumière la très belle saison lyonnaise au niveau offensif, avec 66 buts inscrits en championnat. Il s’agit de la deuxième meilleure attaque derrière le Paris Saint-Germain.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
« Les joueurs ont répondu présents. Les objectifs sont remplis après celui qui était d'atteindre les 1/8 de finale de la Champions League. La seule chose qui vient ternir le tableau c'est cette demi-finale de Coupe de France à domicile perdue face à Rennes. Ce soir, c’est une victoire largement méritée qui vient logiquement récompenser les Lyonnais. »

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J37) : OL – SM Caen 4-0 (0-0).

Arbitre : Amaury Delerue. Spectateurs : 51 408.

 

Buts : Memphis (49’ et 74’), Cornet (54’) et Dembélé (64’) pour l’OL.

Avertissement :  Cornet (25’), Marcelo (41’) et Rafael (84’) à l’OL. Djiku (90+2’) au SM Caen.

 

OL : Lopes – Dubois (Rafael, 82’), Marcelo, Morel (cap.), Mendy – Ndombele, Aouar (Tousart, 77’) – Cornet, Memphis (Traoré, 77’), Terrier – Dembélé. Entr. : Bruno Genesio.

 

SM Caen : Samba – Zahary, Gradit, Djiku, Imorou – Deminguet, Fajr (cap.) – Guilbert, Khaoui (Moussaki, 57’), Ninga – Crivelli (Armougom, 70’). Entr. : Fabien Mercadal.

 

..

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte