Masculins / OL - SM Caen

L1 : les chiffres d’une constance au plus haut niveau

Publié le 21 mai 2019 à 10:00:00
L1 : les chiffres d’une constance au plus haut niveau
La victoire obtenue samedi soir contre Caen (4-0) confère à l’OL le droit de disputer au moins le tour préliminaire de l’UEFA Champions League la saison prochaine et l’opportunité de participer une nouvelle fois à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Vêtus de la tunique qu’arboreront toutes les équipes du club lors de l’exercice 2019-2020, les Lyonnais sont allés chercher une précieuse victoire contre Caen (4-0) pour leur dernier match de la saison au Groupama Stadium. Un succès long à se dessiner mais cruellement important puisqu’il assure au club de terminer à la 3ème place et de prendre part au Tour Préliminaire de l’UEFA Champions League la saison prochaine, ce qui était l’un des objectifs fixés en début de saison à Bruno Genesio et ses hommes. Le club pourrait même être directement qualifié pour les phases de poules en cas de victoire de Chelsea en finale de l'Europa League face à Arsenal.

 

ALBUM-wag1_0013_LYON CAEN 18 MAI 2019 PHOTOS ARTHUR HAGOPIAN

 

Assuré de jouer l’Europe à la rentrée, pour la 35ème fois de son histoire et pour la 23ème fois d’affilée, l’OL a donc validé sa 18ème participation à la C1, la plus prestigieuse des compétitions de clubs, tour préliminaire et phase de poules compris. Une constance au plus haut niveau qui se traduit par ce 21ème podium obtenu par le club dans l’élite depuis sa création, lui qui a terminé sept fois champion, cinq fois dauphin et donc neuf fois 3ème. C'est aussi le 18ème podium sur les 21 dernières saisons... une performance unique en France !

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte