Academy / Academy

U17 NAT : Au pied du mur nantais en 1/4 (14h, en direct sur OLTV)

Publié le 17 mai 2019 à 10:00:00
U17 NAT : Au pied du mur nantais en 1/4 (14h, en direct sur OLTV)
L’OL entame les phases finales du championnat national U17, ce samedi après-midi, sur le terrain du FC Nantes. Un quart de finale entre les deux attaques les plus prolifiques tous groupes confondus.

Spectacle garanti. Les Lyonnais, qualifiés pour les playoffs en qualité de meilleur deuxième, ont tiré le gros lot d’entrée. Ils se présenteront chez un adversaire incontesté pendant la saison régulière. Premier invaincu (24 victoires, 2 nuls), le FC Nantes a survolé son groupe E en franchissant la barre symbolique des 100 réalisations (103 contre 98 côté OL) et encaissant seulement 13 buts (contre 27 côté OL). Aucune des 85 équipes du championnat national ne fait mieux dans les deux domaines. Autre signe qui ne trompe pas, seul Angers est parvenu à inscrire plus d’un but aux Canaris (2-2). Une impressionnante régularité qui ne laisse pas de place au doute : l’OL va faire face à une machine offensive et défensive. Mais les joueurs de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod ont les armes pour être au rendez-vous.

 

 

Emmené depuis 26 journées par un quatuor à 10 buts ou plus (14 pour Florent Da Silva et Bradley Barcola, 10 pour Rayan Cherki et Djibrail Dib), l’OL a du répondant offensif et sait élever son niveau de jeu face aux meilleures équipes. En témoignent ses résultats face au top 6 qui ont permis d’accrocher les playoffs : 7 victoires, 2 nuls, 1 défaite. Derrière le leader surprise, le FC Lyon, auteur d’une saison exceptionnelle, et devant l’AS Saint-Etienne, les coéquipiers de Matteo Commaret veulent désormais se hisser dans le dernier carré et oublier la déconvenue de l’an passé à Toulouse au même stade de la compétition (5-0). En cas de qualification, l’OL retrouverait le vainqueur du duel entre les deux clubs amateurs en course FC Lyon-Montrouge. Cinq saisons après le dernier titre, les U17 peuvent-ils répéter la performance de 2014 ? Cette année-là, la génération 98 des Aouar, Cognat, Martelat ou Dzabana avait été sacrée Champion de France de la catégorie pour la septième fois. Un exploit qui n'avait plus été réalisé depuis 2004 et la bande à Benzema, Ben Arfa, Rémy…

 


 

La rencontre est à suivre en direct sur OLTV à partir de 13h55 avec les commentaires de Loris Martin. 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte