Masculins / OL - Caen

Moussa Dembélé : « C’est important de marquer dans les gros matches »

Publié le 17 mai 2019 à 15:01:23
Moussa Dembélé : « C’est important de marquer dans les gros matches »
L'attaquant lyonnais, Moussa Dembélé, était présent en conférence de presse à la veille du dernier match de la saison au Groupama Stadium.

Ton rôle de supersub

« Quand je suis sur le terrain, je fais en sorte de ne pas avoir d’état d’âme. Tout joueur espère être titulaire mais on est dans un groupe. Il faut juste être prêt quand on fait appel à toi. »

 

Ton but dans le derby

« Les gens m’en parlent beaucoup. Gagner de cette manière-là était une joie immense pour tous les Lyonnais. On peut dire que c’est comme un déclic dans ma saison, même si elle avait bien démarré avant. »

 

Le bilan de ta première saison

« Je suis satisfait de ma saison même si j’aurais pu faire mieux. J’ai encore une marge de progression. On n’atteint jamais la perfection mais on essaie de s’en rapprocher. En tant qu’attaquant, on a besoin d’enchaîner les matches, d’engranger de la confiance et les buts viennent après. J’ai pu reproduire ce que je sais faire. C’est important de maquer dans les grands rendez-vous. Je suis content de cela. »

 

Ta discrétion dans les médias

« Je n’aime pas trop m’exprimer. Il n’y a pas de mystère. C’est juste ma personnalité. Je rigole beaucoup mais on ne m’entend pas plus que ça. Je suis comme ça aussi dans le groupe. »

 

La dernière du coach à la maison

« Il a eu des belles années ici. On doit bien finir pour le coach. Il faut se donner à fond. Bruno Genesio m’a beaucoup apporté. Il a essayé de tout de suite m’intégrer dans le groupe. On communique beaucoup avec lui, il est très disponible. C’est cela qui fait sa force. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte