Féminines / UEFA Women's Champions League

Finale UWCL : La nuit des étoiles à Budapest (samedi 18h00)

Publié le 18 mai 2019 à 01:30:00
Finale UWCL : La nuit des étoiles à Budapest (samedi 18h00)
L'OL défie le Barça en finale de Women's Champions League, samedi (18h00), à Budapest.

Il y a des lueurs dans certains regards qui ne trompent pas. Depuis son arrivée à Budapest, vendredi midi, Dzsenifer Marozsan vit un rêve éveillé. Celui de disputer une finale de Champions League dans la ville qui l'a vue naître le 18 avril 1992. La fille de l'ancien international hongrois Janos Marozsan y a vécu quatre ans avant de rejoindre l'Allemagne où son père a poursuivit sa carrière. L'internationale allemande ne s'en cache pas, elle a toujours gardé un fort attachement à son pays natal et cette finale face au FC Barcelone se jouera pour elle à domicile.

Une autre lueur, celle de l'espoir, scintillait également dans le regard des Barcelonaises Vicky Losada, la capitaine, et Lieke Martens, la star de l'équipe, en conférence de presse de veille de match. Il était aussi question de rêve dans les propos des deux joueuses, tellement fières d'avoir hissé leur équipe pour la première fois en finale de la compétition. Et tellement envieuses de goûter elles aussi à la saveur d'un sacre européen.

Le regard de la capitaine de l'OL Wendie Renard, lui, était un peu plus sombre à quelques heures de disputer une 8ème finale, record qu'elle partagera avec Sarah Bouhaddi. Un regard rempli de concentration et de détermination, comme le symbole d'une équipe lyonnaise insatiable, qui laisse rarement passer l'occasion de ramener un trophée à la maison. Depuis 2010, c'est bien simple, le club de Jean-Michel Aulas a disputé sept finales et en a remporté cinq. Dont les trois dernières. Une hégémonie que les Lyonnaises veulent faire perdurer, malgré l'émergence de grands clubs européens.

Vainqueur du Barça la saison dernière, en 1/4 de finale (2-1, 1-0), l'OL partira favori de cette finale. Un statut pleinement assumé par Reynald Pedros, même si l'entraîneur admet que son adversaire a progressé depuis la saison dernière. L'équipe de Lluis Cortes, privée de l'ancienne Lyonnaise Kheira Hamraoui, suspendue, a prouvé qu'elle pouvait être très solide défensivement en n'encaissant pas le moindre but contre le Bayern, en 1/2 finales (1-0, 1-0). Et ses talents offensifs ne sont plus à présenter. La Néerlandaise Martens, l'Anglaise Duggan, et l'Espagnole Mariona forment un trio redoutable dont il faudra se méfier.

Ballottées par la puissance athlétique de Chelsea lors du tour précédent (2-1, 1-1), les coéquipières d'Eugénie Le Sommer, qui fête ses 30 ans en ce jour de finale, espèrent quand même que le Barça sera fidèle à sa philosophie joueuse pour bénéficier des espaces qu'elles affectionnent.

Dans un stade Ferencvaros de 22 500 places qui sera plein, cette finale inédite à tout pour séduire. Les Lyonnaises devront montrer à l'Europe qu'elles en sont bien encore les reines pour avoir les yeux qui scintillent de bonheur au coup de sifflet final de la saison.

...

 OÙ VOIR LE MATCH ? .

En direct sur TMC et Canal+ samedi à 18h00
Avant-match et Après-match en direct sur OLTV samedi à partir de 17h00
Match en différé sur OLTV à partir de samedi minuit

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte