Masculins / OL - Caen

Bruno Genesio : « Ne pas penser que cela se fera facilement »

Publié le 17 mai 2019 à 15:15:16
Bruno Genesio : « Ne pas penser que cela se fera facilement »
Le coach s'est présenté en conférence de presse quelques minutes avant la séance du jour.

Point santé

« Nabil Fekir est forfait car il a une lésion à l’adducteur. Il va passer des examens. On verra comment cette blessure évolue pour la semaine prochaine. C’est embêtant car c’est un joueur important pour nous. Mais on a appris à pallier aux absences. Jason est aussi forfait et Kenny Tete n’est pas encore remis. »

 

Le dernier match à domicile sur le banc

« Je n’y pense pas pour le moment. Je suis uniquement concentré sur le match et le podium. Ce sera sûrement particulier à la fin du match. Cela fait partie de la vie d’un entraîneur et je suis préparé. On va parler du match et ne pas en rajouter sur mon cas personnel. »

 

Une balle de match pour le podium

« Ce sera un match difficile face à une équipe qui joue sa vie. Il faut bien le préparer, être bien concentré pour s’enlever une pression supplémentaire sur le dernier match. J’ai demandé à l’équipe de bien rester concentré. Il faut être vigilant et sérieux. On n’a pas besoin de regarder ce que fait Saint-Etienne. Il faudra répondre présent dans tous les domaines. On a une opportunité d'assurer le podium mais il ne faut pas penser que cela se fera facilement. »

 

La forme de Caen

« C’est une équipe dans une très bonne dynamique. Il y a eu une révolte. Ils ont su réagir. Cette équipe sera très bien organisée. Connaissant Roland Courbis, il va préparer un coup tactique. A nous de s’adapter et de répondre. Caen a repris confiance et on sait que c'est essentiel dans la performance. Cela change beaucoup de choses. Ils vont venir ici sans pression car ils auront un dernier match à domicile. »

 

La perf’ de Jérémy Morel à Marseille…

« J’ai été satisfait mais pas surpris. Il a continué de bien s’entraîner. Il a confirmé qu’on avait raison de lui faire confiance. Il va enchaîner un deuxième match et j’espère que cela se passera aussi bien qu’à Marseille. »

 

…et celle de Maxwel Cornet

« Il n’a pas fait que des bons matches mais il a été jugé très durement à une période. C’est un jeune joueur et il a beaucoup de qualités pour le haut-niveau. Cela montre que j’ai des vrais compétiteurs dans ce groupe, à l’image de Moussa Dembélé. »

 

Le successeur sur le banc

« Les joueurs ne parlent pas trop du futur entraîneur. On a un deal entre eux et moi et on ne parle que de cela. Mon staff se pose des questions et c’est normal mais tout le monde est concentré sur la fin de saison. Juninho ? Je ne sais pas quel poste il peut occuper. Je n'ai aucun info. Il a une grande connaissance du foot, du club. Il est intelligent et a une grande expérience. Il sait former. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est une bonne chose s'il vient. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte