Féminines / UEFA Women's Champions League

Sarah Bouhaddi : « J’ai un maximum de confiance en moi et en l'équipe »

Publié le 15 mai 2019 à 14:49:00
Sarah Bouhaddi : « J’ai un maximum de confiance en moi et en l'équipe »
Sarah Bouhaddi, la gardienne lyonnaise, et Amel Majri, la latérale, se sont confiées aux micros des journalistes à l'approche de la finale de la Women's Champions League, qui aura lieu samedi en Hongrie et qui verra l'OL défier le Barça.

SARAH BOUHADDI

Son état d'esprit et sa forme

« J’aborde cette finale comme tous les autres matches. Rien ne change. Je suis concentrée sur ce que je dois faire samedi. J’ai un maximum de confiance en moi car j’ai répondu présente lors des derniers matches et que j’ai confiance en mon équipe. J’espère que je serai moins sollicitée samedi. L'année de ma vie ? Je ne pense pas. Si on gagne la Women's Champions League et la Coupe du Monde, ça aura été une année fantastique, c'est sûr. Mais de là à dire que c’est la plus grande… En tout cas, si on arrive à remporter tous les titres, on sera vraiment très heureuses. »

La finale de l'UWCL

« On se prépare bien et on a hâte d’être à samedi. Cette finale, on n’en parle pas spécialement tous les jours. L’excitation viendra peut-être plus vite lorsqu’on arrivera à Budapest. Pour le moment, on est focalisées sur notre préparation. On arrivera à maîtriser le stress d’avant-match puisqu’on a quand même l’habitude de ces rendez-vous. Ce sera plus une pression positive qui nous animera. »

Bouhaddi-Papier

Son avis sur le FC Barcelone

« On sait ce que vaut le Barça. On les a affrontées par le passé et on a eu du mal à les battre chez elles. Cette équipe n’est pas là par hasard. Il ne faudra pas les prendre à la légère. On n’a pas pour habitude de sous-estimer nos adversaires. On sait ce que l’on vaut, on sait ce que l’on veut mais on n’a pas la grosse tête. On a disputé plus de finales mais Barcelone a aussi des joueuses d’expérience. Il faudra tout donner le moment venu. On est favorites avant de commencer ce match et c’est normal car on a remporté les trois dernières épreuves. Là, on vient de remporter le championnat et la Coupe de France. Ça nous a permis de nous concentrer pleinement sur cette finale. On a tous les éléments pour répondre présentes. »

Marquer l'histoire

« Quand on joue à l’OL, qu’on soit là depuis longtemps où que l’on vienne tout juste d’arriver, l’objectif n°1 c’est de remporter la Women’s Champions League. On a eu un beau parcours. On peut en être fières car on a battu Wolfsbourg et Chelsea, deux belles équipes, qui avaient de grosses individualités. On sort de confrontations super dures et on est contentes d'en être sorties. Mais on ne se contente pas de ça... » 

Majri-Papier

AMEL MAJRI

Les ingrédients à mettre pour cette finale

« Gagner ça reste notre objectif. Quand on est sportif de haut niveau, on ne veut que cela. Donc la détermination, on l’aura. Il faudra mettre énormément d’ingrédients pour l’emporter. La mentalité, la détermination et l’envie feront la différence dans ce match. »

Son avis sur le Barça

« C’est une équipe qui mise sur la possession et qui peut nous faire mal. On avait eu un peu de mal face à elles. Le Barça se pense aussi plus fortes que lors des années précédentes. Elles ont recruté des joueuses qui vont plus vite devant et cette équipe a engendré de la confiance en atteignant la finale de la Women’s Champions League. J'étais triste pour Kheira (Hamraoui) en apprenant qu'elle ne participerait pas à la finale. C'est une très bonne amie, je la considère comme une soeur. C'est une grande joueuse. On connaît ses qualités, ça aurait été un plus pour le Barça. On va dire que c'est bien pour nous mais vue la relation que j'ai avec elle, j'aurais préféré qu'elle soit là. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte