Masculins / OM - OL

Après OM - OL : les Lyonnais répondent présent face au Top 6 de Ligue 1 Conforama

Publié le 13 mai 2019 à 16:21:34
Après OM - OL : les Lyonnais répondent présent face au Top 6 de Ligue 1 Conforama
Même si l’Olympique de Marseille n’est pas au mieux de sa forme en ce moment, la victoire 3 buts à 0 des Lyonnais hier soir au Stade Vélodrome est révélatrice de la dynamique des hommes de Bruno Genesio face au Top 6 du championnat.

Cette saison, l’Olympique Lyonnais c’est une seule défaite sur les cinq doubles confrontations face au sextuor de tête du championnat (contre le Paris Saint-Germain au Parc des princes). Les coéquipiers de Nabil Fekir ont toujours répondu présents dans les grands rendez-vous avec 21 points pris sur 30 possibles face à ces équipes. À titre de comparaison, Marseille c’est seulement 3 points pris sur 27 (en attendant le Marseille – Montpellier de la dernière journée) pendant que les Stéphanois n’ont guère fait mieux avec 4 points pris. À l’image de la rencontre d’hier soir, les joueurs de la Capitale des Gaules parviennent à élever leur niveau de jeu face aux ténors du championnat en se montrant plus solides défensivement et plus inspirés offensivement.

...

. LES CONFRONTATIONS FACE AU TOP 6 .

Journée 6 : OL - Marseille 4 - 2

Journée 9 : Paris - OL 5 - 0

Journée 14 : OL - Saint-Étienne 1 - 0

Journée 15 : Lille - OL 2 - 2

Journée 19 : Montpellier - OL 1 - 1

Journée 21 : Saint-Étienne - OL 1 - 2

Journée 23 : OL - Paris 2 - 1

Journée 29 : OL - Montpellier 3 - 2

Journée 35 : OL - Lille - 2

Journée 36 : Marseille - OL 0 - 3

...

 

 

Le coach lyonnais, Bruno Genesio, l’a rappelé hier en réaction d’après-match, l’OL « est capable de se hisser à un niveau exceptionnel dans les gros matches ». Il est vrai que cette saison, Anthony Lopes et ses coéquipiers ont su se sublimer, et pas qu’en championnat, avec de très bonnes performances en Champions League. La double confrontation en phase de poule face à Manchester City, et notamment la victoire 2 buts à 1 à l’Ethiad Stadium, montre la capacité de cette équipe à se transcender dans les matches à fort enjeu. Même face au FC Barcelone, avant de s’écrouler au Camp Nou, les Lyonnais sont allés chercher un très bon match nul au Groupama Stadium (0-0) en muant le prodige argentin, Lionel Messi. Des performances encourageantes pour l’effectif lyonnais, plébiscité par Pep Guardiola en novembre dernier qui avait déclaré : « Lyon est l’une des meilleures équipes que j’ai affrontées. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte