Masculins / OM - OL

OM - OL : un bon coup à jouer

Publié le 12 mai 2019 à 06:00:00
OM - OL : un bon coup à jouer
Deux jours après la défaite concédée par les Stéphanois, leurs poursuivants directs, les Lyonnais ont une belle opération à réaliser ce dimanche, sur la pelouse du Vélodrome, dans le cadre de la course à la Ligue des Champions.

LE CONTEXTE

La crise de début avril, marquée par ces trois revers d’affilée concédés en championnat, a fait suite à un regain de forme côté rhodanien. Les hommes de Bruno Genesio restent sur trois matches sans défaite au moment d’aller défier l’OM au stade Vélodrome, après leurs victoires sur Angers (2-1) et Bordeaux (2-3), et ils ont su réagir contre Lille (2-2) pour obtenir un point très précieux qui leur permet de figurer devant Saint-Etienne, défait par Montpellier en ouverture de cette 36ème journée.

 

L’ENJEU

Si tout est encore possible mathématiquement parlant, la 2ème place, directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, semble malgré tout difficilement atteignable et l’OL doit avant tout penser à assurer sa présence sur la dernière marche du podium. Talonnés par l’ASSE, les Lyonnais ont l’occasion de profiter du faux pas des Verts contre le MHSC (0-1) pour les mettre à quatre points et se donner une avance non-négligeable à deux journées de la fin. Pour cela, il faudra l’emporter face à l’OM, qui aura aussi à cœur de faire fructifier cette contre-performance stéphanoise pour réduire l’écart qui les sépare au classement.

 

L’ADVERSAIRE

Sixième avant le début de cette journée, l’OM ne doit pas perdre contre Lyon au risque de dire définitivement adieu à l’Europe pour la saison prochaine. Relégués à sept longueurs de l’ASSE, les Phocéens savent que cet écart avec les Verts sera rédhibitoire s’il reste du même acabit après l’Olympico, alors qu’il ne restera plus que six points à glaner par la suite. Marseille ne devra donc pas calculer au moment de recevoir l’OL et un succès au Vélodrome pourrait lui permettre de recoller sur Montpellier, de revenir sur Sainté et de se relancer dans la lutte pour une place en Ligue Europa.

 

LES FORCES EN PRESENCE

Jason Denayer et Kenny Tete, tous deux touchés, sont forfaits pour ce déplacement à Marseille. Jérémy Morel ou Fernado Marçal prendra place aux côtés de Marcelo pour former la charnière centrale lyonnaise. Côté marseillais, Rudi Garcia fera sans deux de ses cadres, Bouna Sarr et Rolando, tandis que Florian Thauvin, incertain jusque-là, figure bien au sein du groupe azuréen.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte