Club / Engagement

OL Fondation rejoint le programme EFDN

Publié le 09 mai 2019 à 19:00:00
OL Fondation rejoint le programme EFDN
Le réseau européen de football pour le développement (EFDN) regroupe des clubs de football professionnels qui s'engagent pour leurs communautés et leurs responsabilités sociales.
OL Fondation, a rejoint le programme EFDN et est le 3ème club français après le PSG et l’OM à rejoindre le réseau.

 

LE PROGRAMME EFDN 

 

Le réseau a pour objectif de promouvoir le pouvoir du football en tant qu’outil de développement social et de soutenir les efforts des membres du réseau dans leurs initiatives visant à utiliser ce dernier pour toucher divers groupes cibles au sein de leurs communautés. 

 

EFDN fournit conseils et soutien dans le contexte de la responsabilité communautaire et sociale dans le football européen, y compris dans les domaines de la programmation communautaire, de l'accessibilité des stades, des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement et durables et de l'établissement de relations de gestion efficaces avec les supporters.

efdn
 

Le réseau regroupe actuellement 65 clubs de 25 pays européens bénéficiant des partenariats stratégiques officiels d'EFDN avec le réseau Fare, le Centre pour l'accès au football en Europe (CAFE), la Social Football Club Alliance, le European Healthy Stadia Network, l'European Club Association et l'UEFA. Fondation pour les enfants.

 


OL FONDATION

 

Symbole de l’attachement du club à des valeurs de respect et de solidarité, OL Fondation porte les engagements sociaux et soutient des projets d'intérêt général depuis plus de 10 ans. 

 

L'action de la Fondation repose sur 3 engagements :

- S'appuyer sur les compétences et la légitimité du milieu associatif 
- Mettre en place des partenariats dans la durée pour optimiser l'impact social
- Mobiliser les joueurs, joueuses et staff de l'Olympique Lyonnais pour permettre une mise en lumière et une mise en réseau des acteurs soutenus

 

Pour le cycle 2018-2021,
OL FONDATION a choisi de soutenir 3 grandes causes majeures :


L’insertion par le sport

Sport dans la Ville

Montage SDLV

L’éducation

Ma Chance, Moi Aussi

Montage MCMA

L’aide aux personnes malades ou hospitalisées

Espace Transition et projet « Sport pour les enfants malades » de l’Hôpital-Femme-Mère-Enfant

Montage HFME

 

 


 

OL Fondation a également mis en place la Cité des Entreprises pour l'Emploi (CEPE) un programme qui a pour objectif d’accompagner efficacement et gratuitement les entreprises qui souhaitent recruter.

La CEPE a pour objectif de recenser les besoins et opportunités des entreprises, et notamment les entreprises partenaires de l’OL,en matière d’emploi pour les aider à recruter. La CEPE organise régulièrement des jobs datings, forum et séances de coaching avec pour objectif majeur de pérenniser le Groupama Stadium comme un catalyseur du développement de l’emploi sur le territoire. 

 

L'insertion professionnelle et l'emploi 

La Cité des Entreprises pour l'Emploi 

 

 


 

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur FacebookTwitter et Instagram !
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >> 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte