Club / OL Fondation

OL Fondation : découverte de l’OL et de Lyon pour les brésiliens de l’école de football de Claudio CAÇAPA !

Publié le 07 mai 2019 à 17:30:00
OL Fondation : découverte de l’OL et de Lyon pour les brésiliens de l’école de football de Claudio CAÇAPA !
Depuis le 29 avril, dix enfants originaires de Lavras (Etat du Minas Gerais – Sud Est du Brésil), ont été accueillis par l’Olympique Lyonnais et l’OL Fondation. Accompagnés par deux éducateurs, une interprète et quelques parents, le groupe a pu profiter d’un programme bien chargé pendant une semaine.

Côté football...

 

Les jeunes footballeurs ont assisté à des séances d’entrainement de nos deux équipes masculines et féminines, ce fut l’occasion de poser avec nos championnes et champions pour le plus grand bonheur de enfants.

Ballon au pied, ils ont participé à plusieurs entraînements à l’Academy OL. Une séance avec l’éducateur José DUARTE, une autre menée par Camille ABILY pour la féminine du groupe et enfin un match amical contre les U13F.

Le club de Futsal Saône Mont d’Or a organisé une soirée autour de cette discipline très appréciée au Brésil avec un entrainement avec les jeunes du club, un repas convivial avant d’assister à la séance de l’équipe fanion.

 

image00009

 

Enfin, Sport dans la Ville, partenaire majeur de l’OL Fondation, a proposé à ces jeunes brésiliens une matinée sous le signe de l’échange avec des matches amicaux au campus de Vaise. Au-delà du foot, ce fut un moment fort entre ces brésiliens et de jeunes français de leur âge, issus des quartiers lyonnais, accompagnés par l’association.

Au cours de cette folle semaine, après une visite du Groupama Stadium, les jeunes accompagnés d’un guide de choix, Claudio CACAPA, ont eu le privilège de découvrir le centre d’entraînement dans les moindres recoins.

 

Enfin comme point d’orgue de ce voyage, le groupe a pu assisté aux deux matches de nos équipes fanions : samedi avec la victoire des féminines contre Metz et la remise du trophée de championnes et le lendemain OL / LOSC à travers l’expérience VIP jour de match (visite du Musée et du vestiaire de l’OL, échauffement des joueurs en bord de pelouse lors de l’avant-match).

 


 

Côté détente...

 

La semaine a été rythmée par diverses sorties : une journée à Walibi, une visite de Lyon avec notamment Fourvière et la place Bellecour, une sortie shopping à la Part-Dieu et une belle fin de matinée dans les travées de Gerland pour le match de rugby LOU / Begles Bordeaux.

Ce mardi, après une dernière soirée riche en émotion en compagnie de Claudio, les enfants et leurs accompagnateurs ont regagné le Brésil avec des souvenirs plein la tête !

 

Walibi 4

 

L’OL Fondation souhaite remercier les partenaires de cette opération : L’hôtel Kopster, Sodexo, Cars Faure, l’OL Academy, Walibi Rhône-Alpes, le LOU Rugby, Sport dans la Ville, Futsal du Mont d’Or.

 


<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation ici >> 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte