Masculins / Marseille - OL

L1 : un derby à distance pour la 3ème place

Publié le 08 mai 2019 à 14:30:00
L1 : un derby à distance pour la 3ème place
Avec un seul point d’écart à trois journées du dénouement, la lutte pour la 3ème place, qualificative pour la prochaine Champions League, s’annonce acharnée entre les deux voisins, l’OL et l’ASSE.

Alors que l’OL s’est adjugé les deux derbies de la saison face à l’ASSE en Ligue 1 Conforama, un troisième duel s’est ajouté aux traditionnelles oppositions au Groupama Stadium et à Geoffroy-Guichard. Une opposition ultra-importante puisqu’au-delà de la suprématie régionale, c’est un billet pour la prochaine Champions League que les deux voisins vont se disputer lors des trois dernières journées de la saison.

 

 

Le nul concédé dimanche dernier face à Lille, le dauphin, a considérablement amoindri les chances de rattraper l’adversaire du soir mais pas que. Saint-Etienne en a profité pour reprendre deux points et revenir à une toute petite longueur. La lutte s’annonce donc acharnée face à des Verts en pleine bourre depuis quelques semaines alors qu’ils semblaient au fond du trou en mars avec une 5ème défaite en huit matches et un retard de sept points, le plus important depuis le début de saison. Depuis, tout a changé. Ils viennent d’enchaîner six victoires et un nul.

 

31 fois devant l’ASSE au classement sur les 35 journées déjà jouées, les Lyonnais ont démontré sur leurs dernières sorties qu’ils comptaient ne rien lâcher. Il reste neuf points à prendre, trois matches à disputer dont un déplacement périlleux à Marseille qui se profile dès dimanche. A ce moment-là, le résultat de Saint-Etienne, qui reçoit Montpellier, un prétendant à l’Europa League, sera connu.Les coéquipiers de Nabil Fekir auront donc l'obligation de répondre pour se réinstaller sur le podium... ou l'occasion de creuser l'écart.  

 

CALENDRIER OL ASSE

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte