Féminines / Coupe de France Féminine

CDF Féminine : Décrocher un nouveau titre face à Lille (mercredi 19h00)

Publié le 08 mai 2019 à 01:45:00
CDF Féminine : Décrocher un nouveau titre face à Lille (mercredi 19h00)

"Il faut savourer les titres que l'on gagne, car c'est quand ils ne sont plus là qu'on se rend compte qu'ils nous manquent." Cette réaction d'Eugénie Le Sommer à l'issue de la célébration du 13ème sacre de rang en D1 Féminine, samedi, montre bien que malgré leur hégémonie, les Lyonnaises ne banalisent pas leurs performances et gardent cette soif de vaincre.

Après ce dernier succès en championnat face à Metz (3-0), les joueuses de Reynald Pedros se sont vite remises au travail. Car si depuis plusieurs saisons, elles collectionnent les trophées, ces compétitrices hors pair le savent mieux que quiquonque : elles le doivent autant à leur talent qu'à leur mental.

Auteures du doublé D1 Féminine-Women's Champions League la saison dernière, les coéquipières de Le Sommer avaient été privées de Coupe de France par le PSG. Usées par la finale de Kiev remportée en prolongation face à Wolfsbourg (4-1) quelques jours auparavant, douchées par l'ouverture du score parsienne dans le premier quart d'heure et par de violents orages qui s'étaient abattues au-dessus de la Meinau de Strasbourg, provoquant une longue interruption et une reprise sur une pelouse gorgée d'eau, les Lyonnaises s'étaient même vues injustement refuser le but de l'égalisation d'Hegerberg en toute fin de match.

Depuis, l'équipe féminine de l'OL n'a plus perdu un match et est en course vers un 4ème triplé historique avec comme cible, mercredi soir, la reconquête de la Coupe de France déjà remportée à 7 reprises (2008, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017). Il faudra pour cela battre une équipe de Lille reléguée en D2 après sa défaite 3-2 à Montpellier, ce week-end. Mais une équipe de Lille qui a malgré tout prouvé qu'elle pouvait être surprenante, en accrochant le PSG (1-1) ou ne s'inclinant qu'1-0 sur le terrain de l'OL, en championnat.

Le LOSC a réussi à atteindre la finale en allant notamment s'imposer 1-0 chez le Paris FC en 1/2 finales, pendant que les Lyonnaises arrachaient leur qualification sur le même score à Grenoble, pensionnaire de D2, en toute fin de match. Preuve que rien n'est plus joué d'avance dans ce football féminin en pleine progression.

Au Satde Gaston Petit de Châteauroux, devant près de 10 000 spectateurs, l'OL espère bien faire respecter la hierarchie et, si possible, avant la fin de 90 minutes car il n'y a pas de prolongation en Coupe de France Féminine. Et ainsi décrocher une 8ème Coupe de France, un 26ème titre, avant la finale de Women's Champions League du 18 mai, à Budapest, contre le FC Barcelone.

...

 OÙ VOIR LE MATCH ? .

En direct sur France 4 et Eurosport 2 mercredi à 19h00
Avant-match et Après-match en direct sur OLTV mercredi à partir de 18h15
Match en différé sur OLTV à partir de mercredi minuit

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte