Masculins / Marseille - OL

Match Center OM - OL : C'est terminé au Stade Vélodrome ! (3-0)

Publié le 12 mai 2019 à 19:30:00
Match Center OM - OL : C'est terminé au Stade Vélodrome ! (3-0)
Jusqu'au coup d'envoi de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama entre Marseille et l'Ol, le dimanche 12 mai au Stade Vélodrome, la rédaction d'OL.FR vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 12 mai

22H55
C'est terminé au Stade Vélodrome ! (3-0)
22H45
Maxwell Cornet creuse l'écart ! (3-0)
22H45
Moussa Dembele double la mise ! (2-0)
21H30
Les Lyonnais ouvrent le score ! (1-0)
19H30
La composition lyonnaise dévoilée !

Lundi 6 mai

14H00
Le bilan face à l'OL
Dimanche soir, il s’agira de la 98ème confrontation entre les deux Olympiques en championnat avec 33 victoires de l’OL, 38 matches nuls et 26 victoires de Marseille depuis la saison 1951-1952. Sur les cinq dernières confrontations, l’Olympico tourne à l’avantage des coéquipiers de Nabil Fekir avec quatre victoires lyonnaises sur les cinq derniers matches. Ajouté à cela, le fait que Marseille n’a plus gagné à Lyon depuis le 11 novembre 2007 grâce à un doublé de Mamadou Niang qui avait donné les trois points aux Phocéens malgré l’ouverture du score de Juninho. Lors du match aller au Groupama Stadium, les joueurs de Bruno Genesio se sont imposés 4-2 grâce aux réalisations d’Houssem Aouar, de Nabil Fekir et un doublé de Bertrand Traoré dans un match spectaculaire.
12H00
Un point classement après 35 journées
Cette 35ème journée de championnat a permis d’éclaircir un peu plus la situation en haut de tableau. Suite au match nul entre l’OL et le LOSC dimanche soir au Groupama Stadium (2-2), il semble désormais très compliqué pour les joueurs de Bruno Genesio de pouvoir aller chercher cette deuxième place. Avec toujours six points d’avance à trois journées de la fin de saison, les Dogues apparaissent solides et sereins pour conserver leur rang. En ce qui concerne la lutte pour la 4ème place, là aussi, les choses semblent se clarifier étant donné le nouveau faux-pas commis par l'OM vendredi à la Meinau face à Strasbourg en concédant le nul (1-1). Idem pour Montpellier qui, dans un scénario cruel avec un but refusé après visionnage du VAR dans les toutes dernières minutes du match, a aussi dû se contenter d’un point face à Amiens. Les joueurs de la cité Phocéenne et ceux de la Surdouée pointent désormais à sept longueurs de Saint-Étienne, l’actuel 4ème du championnat. Néanmoins, le suspense reste entier pour la place qualificative en Champions League entre l’OL et les Verts puisque ces derniers ont encore repris deux points aux Lyonnais grâce à leur succès sur le rocher face à Monaco (3-2). Il n’y a désormais plus qu’un seul point entre les voisins qui vont se livrer une lutte sans merci jusqu’à la fin de la saison.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte