Academy / Academy

Academy : Retour sur le séjour des U16 de la Fédération Chinoise de Football

Publié le 06 mai 2019 à 10:33:24
Academy : Retour sur le séjour des U16 de la Fédération Chinoise de Football
Une délégation chinoise, arrivée le lundi 22 avril à l’aéroport Saint Exupéry de Lyon et repartie ce samedi 4 mai, a eu l’opportunité de préparer leur prochaine compétition à Décines dans le cadre des bonnes relations franco-chinoises.

Une équipe de U16 de la Fédération Chinoise de Football a eu la chance de passer plusieurs jours au sein des locaux de l’Academy de l’Olympique Lyonnais. Suite à leur participation au tournoi International de Montaigu, qui s’est déroulé du 16 au 22 avril, la délégation chinoise a poursuivi son séjour en France afin de réaliser un stage pour leur prochaine compétition. Dans le cadre des très bonnes relations qui existent entre l’OL et les instances chinoises, les coéquipières de Zhang Hong Yan ont pu profiter des installations mises à disposition durant deux semaines pour parfaire leur préparation.

 

Durant ces 13 jours en terres lyonnaises, les joueuses de Roger Reijners, coach néerlandais de cette équipe, ont pu disputer quatre rencontres face aux équipes de la région. Le mercredi 24 avril, elles ont affronté une équipe mixte composée de joueuses du groupe U19 et du groupe de Régional 1 et se sont imposées 1-0. Le jeudi 26 avril, elles se sont déplacées sur le terrain des U14 masculin de Bourgoin et se sont inclinées 2 buts à 1. Le mercredi 1er mai elles ont pu se confronter aux protégées de Théo Rivrin dans un match spectaculaire au Groupama Training Center (victoire 4-3 des U19 de l’OL). Leur stage s’est terminé par une rencontre face aux U19 féminine de Grenoble le vendredi 3 mai qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0).

 

chine musee

 

À l’occasion de ce séjour dans la capitale des Gaules, les U16 chinoises ont pu profiter d’une visite du stade et du musée de l’Olympique Lyonnais ainsi qu’une balade dans le Vieux Lyon le dimanche 28 avril. Le séjour a pris fin ce samedi matin pour la délégation, qui a repris l’avion après deux semaines d’intense préparation.

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte