Masculins / OL - Lille

Après OL – Lille : Martin Terrier et Léo Dubois, symboles d’un état d’esprit retrouvé

Publié le 06 mai 2019 à 12:20:00
Après OL – Lille : Martin Terrier et Léo Dubois, symboles d’un état d’esprit retrouvé
Même si l’OL espérait mieux qu’un match nul dimanche soir au Groupama Stadium face au LOSC (2-2), il en ressort néanmoins certaines satisfactions à l’image de l’état d’esprit et du contenu affiché depuis trois matches. Ce renouveau lyonnais est notamment incarné par les deux recrues du mercato hivernal 2018 : Martin Terrier et Léo Dubois.

L’incroyable série de Martin Terrier continue : 6 buts sur ses 7 derniers matches en 11 tirs. Ce dimanche soir contre Lille, il a inscrit son 9ème but de la saison en Ligue 1 Conforama (son 11ème toutes compétitions confondues). Après avoir marqué contre son ancien club, le RC Strasbourg lors de la 3ème journée de championnat, il a récidivé hier en marquant contre son club formateur, le LOSC, sur un magnifique service de Memphis dès la 11ème minute. Et une fois encore, le natif d’Armentières (Hauts-de-France) a ouvert le score dans un match de championnat : il s’agit de la 6ème fois cette saison en 13 titularisations (Strasbourg, Guingamp, Montpellier, Rennes, Dijon, Lille). L’attaquant lyonnais est en pleine bourre depuis plusieurs matches, ravi de la confiance accordée par Bruno Genesio et ses partenaires et parfaitement rendue sur le terrain. L’ancien Dogues semble aussi avoir conquis le public olympien qui s’est levé à l’unisson pour accompagner sa sortie à la 73ème minute.

 

L’autre emblème de la bonne forme de l’OL est le latéral de 24 ans, Léo Dubois qui enchaîne les bonnes performances sur le flanc droit de la défense lyonnaise. Solide défensivement mais aussi intéressant lorsqu’il prend son couloir, l’ancien nantais apporte toutes les garanties nécessaires au coach lyonnais. Hier soir, malgré son erreur défensive qui a coûté le second but lillois, il s’est rattrapé en inscrivant son premier but en Ligue 1 Conforama sous le maillot de l’OL. Il s’agit de son 3ème but cette saison après ses réalisations en Champions League face au Shaktar Donestk et en Coupe de France face à Amiens.

 

Lors des trois derniers matches de championnat, Bruno Genesio est revenu à plusieurs reprises sur les progrès effectués par son équipe. Le coach lyonnais a notamment mis en évidence la capacité de son effectif à créer du jeu. Il a cependant pointé du doigt les erreurs défensives de son équipe tout en préférant souligner la capacité de réaction de son effectif et l’implication de tout son groupe à l’image des remplaçants qui apportent beaucoup lorsqu’ils rentrent. L’OL, qui a été mené à Bordeaux 2-1 pour au final s’imposer 3-2, a encore réussi à revenir en égalisant en fin de match. Un état d’esprit qui plait au coach olympien, désireux de terminer cet exercice 2018-2019 avec la qualification pour la prochaine Champions League en poche.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte