Masculins / OL - Lille

OL - Lille : une belle prestation insuffisante pour se rapprocher du 2ème (2-2)

Publié le 05 mai 2019 à 23:00:04
OL - Lille : une belle prestation insuffisante pour se rapprocher du 2ème (2-2)
L’OL n’a pu faire mieux que match nul face à Lille. Les Lyonnais ont proposé une belle prestation ont eu un coup de moins bien en début de seconde période qui leur a probablement coûté les trois points. Le LOSC reste à 6 points et l’ASSE revient à une unité.

Les temps forts

7’. Tir puissant de Pépé bien capté par Lopes.

11’. But de Terrier parfaitement décalé par Memphis. 1-0.

13’. Missile de Fekir repoussé par Maignan.

32’. Arrêt de Lopes sur une nouvelle tentative de Pépé.

43’. Tir du droit à l’entrée de la surface de Fekir mais Maignan détourne.

45+1’. Grosse parade de Lopes sur une tête de Rémy.

50’. But de Rémy après une erreur de la défense. 1-1.

69’. But de Soumaré suite à un coup-franc. 1-2.

74’. But de Dubois d’une volée dans la surface. 2-2.

83’. Tête de Dembélé à côté.

 

Résumé et enseignements

Quelques heures après avoir chuté du podium, conséquence de la victoire de l’ASSE à Monaco, l’OL n’avait pas vraiment le choix au moment de recevoir… Lille, le deuxième de Ligue 1. Tout autre résultat qu’une victoire mettrait fin aux espoirs de rattraper l’adversaire du soir et une défaite le mettrait en danger dans la course en Champions League. Les Lyonnais l’avaient bien compris et démarraient tambour battant. Les quatre de devant combinaient les yeux fermés et mettaient à mal la défense lilloise, comme sur cette ouverture du score de Terrier. Beaucoup d’occasions de chaque côté mais l’avantage était préservé jusqu’à la pause et aurait même pu être aggravé.

 

1_0003_OL-LILLE3

 

Cela n’aurait pas été de trop puisque quatre minutes après la reprise, le LOSC convertissait une de ses opportunités. Les Lyonnais avaient perdu le fil de leur bonne prestation. Ils étaient punis sur une phase arrêtée à 20 minutes de la fin… Dembélé, le sauveur à Bordeaux, était lancé dans la bataille. Mais c’était Dubois qui sonnait la révolte et réanimait les espoirs dans une fin de match totalement lyonnaise. Cela ne suffisait pas pour arracher cette victoire tellement importante. LOL reprend sa 3ème place avec un petit point d’avance sur Sainté et reste à six longueurs de Lille.

 

Le fait du match

Le but de Loïc Rémy 

Ce but intervient dans un moment où les Lyonnais étaient bien dans leur match. Malheureusement cette erreur de Denayer sur un centre anodin venu du côté gauche lillois a totalement remis Lille dans son match et relance la rencontre. Ironie du sort, il s’agit de l’ancien Lyonnais, Loin Rémy qui profite de cela pour marquer son 5ème but cette saison.

 

La stat

1. Le premier but en Ligue 1 Conforama avec l’OL de Léo Dubois. Cette réalisation vient confirmer la très bonne forme du latéral droit lyonnais, irréprochable depuis que Bruno Genesio lui a accordé sa confiance. Ce but démontre toute la polyvalence de l’ancien Nantais, aussi à l’aise pour défendre que pour finir les occasions.

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J35) : OL – Lille OSC 2-2 (1-0)

Arbitre : Clément Turpin. Spectateurs : 56 642.

Buts : Terrier (11’), Dubois (74’) pour l’OL. Rémy (50’), Soumaré (69’) pour le LOSC.

Avertissements : Maia (44’), Bamba (73’) au LOSC.

OL : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy – Ndombele, Aouar – Traoré (Cornet, 69’), Fekir (cap.), Terrier (Dembélé, 73’) – Memphis. Entr : Bruno Genesio.

LOSC : Maignan – Celik, Fonte (cap.), Gabriel, Koné – Maia (Reinildo, 89’), Soumaré – Pépé, Ikoné (Rui Fonte, 80’), Bamba – Rémy (Leao, 70’). Entr : Christophe Galtier.

 

..

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte