Masculins / OL - Lille

Memphis : « L’OL m’a fait grandir comme personne »

Publié le 03 mai 2019 à 11:31:18
Memphis : « L’OL m’a fait grandir comme personne »
L'attaquant lyonnais s'est présenté en salle de presse à un peu plus de 48 heures du choc au sommet face à Lille au Groupama Stadium.

Le match décisif face à Lille

« C’est un match important pour nous. J’ai confiance en mon équipe. Une victoire est essentielle pour le club et la qualification en Champions League. On sait quoi faire... On connaît leurs qualités. On va encore étudier cette équipe. Il faut être méfiant. Ils ont des joueurs dangereux et rapides. On respecte cette équipe mais on va voir où on peut leur faire mal. »

 

Le regain de forme

« On a pris conscience de ce qu’il fallait faire pour gagner. On a besoin de 11 joueurs motivés sur le terrain mais aussi des joueurs sur le banc. Quand on prend conscience qu’on a besoin de tout le monde pour réussir, c’est à ce moment-là qu’on peut parler de trophée, de finale. On a montré ces derniers matches comment il fallait combattre. »

 

Le sprint final

« Ce n’est pas seulement grâce à moi qu’on a réalisé une très bonne fin de saison l’année dernière. Cela a été un effort collectif. J’avais marqué des buts, tant mieux. Je dois rester concentré pour continuer de poser des soucis à l’adversaire. On a bien travaillé cette semaine et il faut rester soudé. »

 

Ton rôle sur le terrain

« Je me sens à l’aise dans le système de jeu. Je peux jouer à plusieurs postes dans l’attaque. Je me sens en forme. Mes coéquipiers savent comment me trouver. »

 

Ta saison

« J’ai un sentiment mitigé. J’ai marqué moins de buts cette saison. J’ai marqué quelques jolis buts cette saison et j’ai délivré plusieurs passes décisives… C’est incomparable le club et la sélection. Les deux équipes, les états d’esprit sont très différents. Je déploie tout ce que je sais faire en sélection. Les statistiques sont un peu moins bonnes en club. Il faut analyser cela. Il y a beaucoup de jeunes joueurs de talent ici. L’équipe en sélection est plus stable avec des joueurs plus âgés. »

 

Ton avenir

« J’ai un contrat à l’OL. Je dois être prudent car vous avez l’habitude de manipuler ce que je dis. Je ne m'occupe pas de mon furtur. Je suis concentré sur le match de dimanche. Parler sur ce sujet m’a mis dans des situations compliquées par rapport aux supporters. Je ne répondrai pas à cette question… Il n’y a jamais eu de bagarre avec Ferland Mendy et les gens vous croient. Je suis très heureux de jouer ici. Je me rends tous les matins dans un grand club, dans un stade magnifique. Je suis confiant dans cette ville. Les gens pensent le contraire car ils lisent. L’OL m’a fait grandir comme personne. »

 

La décision du coach

« Il n’est pas nécessaire de parler du nouvel entraîneur. Ce serait manquer de respect au coach. On a une saison à finir. C’est une question piège… Ma relation avec lui est très positive. Il y a eu beaucoup de situations qui ont été racontées dans la presse qui ne sont jamais arrivées. Il m’a donné sa chance. J’avais besoin de prouver en arrivant de Manchester, j'avais besoin de confiance. Le président et le coach me l'ont donnée. Cela s’est bien passé. Il y a eu des bons moments et des mauvais moments mais on a une belle équipe. Bruno Genesio a encore de belles choses à faire dans sa carrière. »

 

banner_billetterie_article

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte