Masculins / OL - Lille

Bruno Genesio : « Se concentrer sur ce qu’on maîtrise »

Publié le 03 mai 2019 à 11:33:26
Bruno Genesio : « Se concentrer sur ce qu’on maîtrise »
Le coach lyonnais s'est exprimé en conférence de presse deux jours avant la réception de Lille en Ligue 1 Conforama.

Point santé

« Tout le monde est opérationnel depuis le début de la semaine. »

 

Le duel avec Lille

« On a retrouvé une équipe, unie autour de l’objectif de fin de saison. Elle est capable de faire les choses, de réagir dans la difficulté. On affronte une équipe en pleine confiance. On va voir si on est complètement guéris. C’est un choc pour le podium. Une victoire pourrait relancer la fin du championnat pour la deuxième place même s’ils ont un goal average favorable. Cela nous permettrait d’avancer vers notre objectif. Tout est possible dans le football. Lille peut se faire accrocher sur la fin. Mais c’est de la science-fiction pour le moment. Le fait de revenir à trois points pourrait entamer la confiance de Lille. On va d’abord se concentrer sur ce qu’on maîtrise. »

 

Christophe Galtier

« Il y a beaucoup de respect entre nous. On a travaillé ensemble. C’est un entraîneur de grande qualité. Il a repris une équipe bien malade et il a été capable de la sauver. C’est bien de souligner le bon travail des coaches français. Il est capable de motiver son groupe, travailler dans la durée ce qui n’est jamais facile. Ce sera un plaisir de l’affronter. Il faudra qu’on le batte dimanche. »

 

Le match aller à Lille

« Il y a des regrets, comme sur d’autres matches. On avait maîtrisé. Lille avait su exploiter nos faiblesses. On avait eu le mérite et le courage de revenir par le jeu. Il y a des regrets plus importants sur l’ensemble de la saison, notamment face aux équipes mal classées. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe. C’est un effectif équilibré, de qualité, bien construit. Je ne suis pas surpris de les voir à ce niveau. »

 

L’attaque

« Il y a un bon état d’esprit dans le groupe. Tous les joueurs qui rentrent sont décisifs pour aller chercher un résultat. C’est bon signe. Memphis s’épanouit dans son rôle d’attaquant libre axial. Il faut composer avec lui, Nabil Fekir, Moussa Dembélé. C’est un bon casse-tête. Il y a des leaders techniques qui sont capables d’assumer. »

 

La nomination aux Trophées UNFP

« Ce n'est pas un réconfort. Ce sont les coaches qui ont voté. C'est une reconnaissance de la corporation. Cela me fait plaisir que les autres entraîneurs pensent que j'ai fait du bon travail. »

 

banner_billetterie_article

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte