Masculins / OL - Lille

OL – Lille : un duel d'attaques dans un choc au sommet

Publié le 02 mai 2019 à 18:12:00
OL – Lille : un duel d'attaques dans un choc au sommet
Ce dimanche soir au Groupama Stadium s’affrontent deux des trois meilleures attaques du championnat. Le LOSC est passé devant l’OL le week-end dernier grâce à la claque infligée face à Nîmes. Les deux écuries de Ligue 1 Conforama disposent d’une armada offensive assez impressionnante qui nous laisse présager d’un grand spectacle ce dimanche soir au Groupama Stadium (21h).

Lyon, une multitude d’armes offensives

 

Du côté Lyonnais, les statistiques individuelles sont un peu moins saisissantes mais la pluralité de solutions en attaque permet d’apporter du danger sur tous les fronts. Contrairement au LOSC, les hommes de Bruno Genesio n’alignent pas forcément un même quatuor à chaque match mais la polyvalence des joueurs, à l’instar de Memphis, capable de jouer en numéro 9, sur un côté ou en soutien de l’attaquant, offre une diversification offensive difficile à appréhender pour les défenses du championnat. L’avantage des coéquipiers de Nabil Fekir est d’avoir un effectif étoffé et totalement investie, à l’image de Moussa Dembélé face à Bordeaux, qui sorti du banc, vient donner la victoire aux siens dans une fin de match compliquée.

Memphis : 8 Buts, 7 Passes

Nabil Fekir : 9 Buts, 5 Passes

Moussa Dembélé : 13 Buts, 3 Passes

Martin Terrier : 8 Buts

Houssem Aouar : 7 Buts, 4 Passes

Bertrand Traoré : 7 Buts, 1 Passe

ALBUM-wag1_0023_OL-ANGERS40

 

Lille, un quatuor d’attaque impressionnant

 

L’attaque lilloise, composée généralement par Nicolas Pépé, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Rafael Leão ne cesse de briller en Ligue 1 Conforama avec un nouveau un carton le week-end dernier face à Nîmes (5-0). La « BIP-BIP » (Bamba, Ikoné, Pépé) impressionne par sa vitesse et sa complémentarité que ce soit pour marquer ou pour faire marquer. Le symbole de cette polyvalence est Nicolas Pépé qui est à la fois, deuxième meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Ajouté à cela, Rafael Leão, un vrai numéro 9, qui parvient à se fondre de mieux en mieux dans le collectif de Christophe Galtier, les Dogues peuvent compter sur leur quatuor d’attaque qui en font la deuxième meilleure attaque du championnat (derrière le Paris Saint-Germain).

Nicolas Pépé : 20 Buts, 11 Passes

Jonathan Ikoné : 2 Buts, 7 Passes

Jonathan Bamba : 12 Buts, 1 Passes

Rafael Leão : 8 Buts, 2 Passes

maxnewsspecial319266

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte