Féminines / Sélection

« Gagner des titres est la meilleure préparation pour le Mondial »

Publié le 02 mai 2019 à 21:34:50
« Gagner des titres est la meilleure préparation pour le Mondial »
Sept des huit Lyonnaises sélectionnées en équipe de France pour la Coupe du Monde ont livré en exclusivité leur sentiment après l'annonce de la liste.

Amandine Henry

« J’ai vécu cette annonce comme un grand moment. J’étais chez moi avec ma famille et mes proches. La liste est cohérente, il n’y a pas vraiment de surprise. On atout pour réussir, la jeunesse, de l’expérience, de la vitesse et du talent. C’est la dernière étape avant de commencer cette Coupe du Monde mais ça fait longtemps que c’est dans un coin de notre tête ».

 

Amel Majri

« J’étais chez moi. J’attendais ce moment avec impatience. Je suis super contente d’avoir vu mon nom. C’est une très grande fierté. J’ai hâte de débuter la compétition. J’ai déjà loupé une compétition. Physiquement, j’espère que tout va bien se passer pour moi. Il nous reste encore quelques matches avec le club et j’espère que cela nous inspirera pour la suite. »

 

Delphine Cascarino

« C’était très stressant. J’ai eu des frissons. Je suis rassurée et très contente. Ce sera ma première compétition internationale. J’ai tout fait, beaucoup travaillé pour ne pas laisser le choix à la sélectionneuse. C’est vraiment un rêve qui se réalise. »

 

Eugénie Le Sommer

« Il y avait beaucoup d’attente car tu n’es jamais sûre d’y être. La liste est là. C’est une bonne chose de faite. Il y avait quelques incertitudes, quelques mouvements. Il n’y a plus qu’à jouer maintenant. C’est dans un coin de la tête depuis longtemps. »

 

Griedge Mbock

« J’étais très contente de voir mon nom dans la liste. C’est une fierté. Il y a de plus en plus d’attente autour de nous. Les Français seront nombreux à nous suivre. Il y a encore de grands objectifs en club et c’est le meilleur moyen de bien préparer la Coupe du Monde. »

 

Sarah Bouhaddi

« Je suis super contente. Ça fait toujours plaisir. C’est un soulagement car c’est fait officiellement. Le groupe est le même depuis quelques mois, on a réussi à construire quelque chose. A nous de faire le boulot. »

 

Wendie Renard

« Je l’ai vécu avec mes proches. Les 23 sont connues. On peut dire que la Coupe du Monde démarre. Cela va arriver vite mais je n’ai pas envie de banaliser les derniers matches avec le club. Gagner des titres est la meilleure préparation pour le Mondial. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte