Masculins / OL - Lille OSC

OL - Lille OSC : Moussa Dembélé, l'impact player

Publié le 29 avril 2019 à 12:43:08
OL - Lille OSC : Moussa Dembélé, l'impact player
Auteur du but de la victoire face à Bordeaux (2-3), vendredi, après être entré en cours de jeu, Moussa Dembélé a prouvé une nouvelle fois qu'il savait se montrer décisif quand son équipe en avait le plus besoin.

Sorti du banc à Bordeaux, Moussa Dembélé a offert la victoire aux siens le week-end passé dans les derniers instants de la rencontre, sur un geste de pur n°9 : une demi-volée avec rebond imparable pour Costil, qui donnait trois points précieux à son équipe. Du déjà-vu cette saison puisque quand l’OL est dans l’impasse, il s’en remet souvent au talent de son avant-centre pour inverser le cours d’un match. Sur les 14 buts qu’il a inscrit cette saison en championnat, 7 ont eu un impact direct sur le résultat final.

 

Ses deux premiers buts avec l’OL à Dijon ont lancé son équipe sur la voie du succès (0-3), tout comme son ouverture du score contre Nîmes (2-0). Ses buts tardifs à Saint-Etienne (1-2) et Bordeaux (2-3) lui ont permis de l’emporter. Et ses égalisations face au LOSC (2-2) et au PSG (2-1) l’ont sorti du marasme. Qu’il sorte du banc – comme face aux Girondins, aux Verts ou aux Dogues – ou qu’il débute une rencontre, l’international Espoirs français s’avère souvent décisif. Espérons que ce soit encore le cas ce dimanche, dans ce match à enjeu.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte