Masculins / OL - Lille

Match Center OL - Lille : C'est terminé au Groupama Stadium ! (2-2)

Publié le 05 mai 2019 à 20:00:00
Match Center OL - Lille : C'est terminé au Groupama Stadium ! (2-2)
Jusqu'au coup d'envoi de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama entre l'OL et Lille, le dimanche 5 mai au Groupa Stadium, la rédaction d'OL.FR vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 5 mai

22h55
C'est terminé au Groupama Stadium ! (2-2)
22h35
Dubois égalise ! (2-2)
22h30
Lille prend l'avantage ! (2-1)
22h10
Lille égalise ! (1-1)
21h10
Terrier ouvre le score ! (1-0)
20h00
La composition lyonnaise dévoilée !

Jeudi 3 mai

12h00
L'entraînement du jour en vidéo

Mercredi 2 mai

16h00
Clément Turpin au sifflet
Le licencié à la ligue de Bourgogne, qui fêtera ses 37 ans le 16 mai prochain, a été désigné pour arbitrer le choc de ce dimanche soir (21h) entre l’OL et Lille à l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama. Clément Turpin réussit plutôt bien aux Lyonnais puisqu’il a croisé quatre fois la route des hommes de Bruno Genesio cette saison en championnat pour autant de succès face à des adversaires de marque (Marseille, Monaco, Paris, Montpellier). Mais ce dernier était aussi de la partie lors de l'élimination en quart de finale de Coupe de la Ligue face à Strasbourg, le 8 janvier dernier (1-2). De l'autre côté, les Dogues n’ont croisé qu’une seule fois le chemin de Clément Turpin lors de 26ème journée de championnat à la Meinau face à Strasbourg (1-1). À noter que Clément Turpin sera jeudi soir à l’Emirates Stadium pour arbitrer la demi-finale d’Europa League entre Arsenal et Valence.
turpin
14h00
La séance du jour en vidéo

Mardi 30 avril

16h00
L’OL prend des points contre le Top 6 de Ligue 1 Conforama
À l’heure d’aujourd’hui, l’OL c’est huit confrontations contre l’actuel top 6 de Ligue 1 Conforama pour une seule défaite (au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain). Les Lyonnais ont pris 17 points sur 24 possibles contre ses concurrents directs pour le haut de tableau (Paris, Lille, Saint-Étienne, Marseille, Montpellier). À l’aube d’affronter Lille, le deuxième du championnat, c’est un chiffre intéressant pour les coéquipiers de Nabil Fekir qui répondent présents dans les grands rendez-vous.
11h00
Les Lyonnais de retour à l'entraînement
10h30
Le programme de la 35ème journée
À l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL reçoit le LOSC ce dimanche soir à 21h au Groupama Stadium (Canal+) pour un duel au sommet entre le deuxième et le troisième du championnat. Pour les Lyonnais, qui comptent aujourd’hui six de points de retard sur leur adversaire, il s’agit peut-être des derniers espoirs de place directement qualificative pour la Champions League. Pour ce qui est des concurrents directs de l’OL, Marseille se déplace à la Meinau, affronter Strasbourg vendredi soir en ouverture de cette journée et Saint-Etienne se déplace sur le rocher pour affronter Monaco dimanche à 17h. .

Lundi 29 avril

11h30
Les dernières confrontations face à Lille
Depuis 1932, il y a eu 44 confrontations entre les deux clubs avec 25 victoires de l’OL, 11 matchs nuls et huit victoires de Lille. Sur les cinq dernières confrontations, le bilan est à l’avantage du LOSC qui n’a plus perdu depuis le 18 novembre 2016 (2 victoires, 2 nuls). Lors du match aller au Stade Pierre Mauroy, les deux équipes se sont quittés sur un alléchant 2-2, riche en spectacle avec des buts de Bertrand Traoré et Moussa Dembele pour l’OL. Ce match, aux allures européennes, est la dernière chance pour les coéquipiers de Nabil Fekir de revenir sur leur adversaire et espérer aller chercher cette deuxième place en championnat.
11h00
Point classement Ligue 1 Conforama
La 34ème journée de Ligue 1 Conforama a été riche en enseignements pour la course à l’Europe. Vendredi soir, en ouverture, les Lyonnais ont été arrachés la victoire à Bordeaux (2-3) grâce à une réalisation de Dembele en fin de match (85’). Un succès précieux pour l’OL qui enchaîne avec une deuxième victoire consécutive en championnat. De leurs côtés, les Lillois ont fait forte impression en infligeant un 5-0 aux crocos nîmois ce qui leur permet de conserver leur six points d’avance sur les Lyonnais avant le choc de dimanche soir. Quant à Saint-Étienne, après le succès à domicile face à Toulouse (2-0), ils continuent leur série de six matchs sans défaites et restent au contact des hommes de Bruno Genesio à la quatrième place. La mauvaise opération du week-end est pour Marseille qui s’est fait surprendre à domicile dimanche soir par les Nantais (1-2). Les Phocéens pointent désormais à cinq points des Verts et huit points des Lyonnais.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte