Masculins / OL - Lille

L1 : quatre prétendants à la lutte, quatre calendriers à la loupe

Publié le 01 mai 2019 à 12:00:00
L1 : quatre prétendants à la lutte, quatre calendriers à la loupe
Alors que le dénouement final de Ligue 1 s’approche à grands pas, le suspense reste entier dans la course à l’Europe, où l’OL peut encore croire à la 2ème place.

Déjà acharnée depuis quelques semaines, la course à l’Europe a pris un tout autre virage le week-end dernier. En remportant la Coupe de France face au PSG samedi soir, le Stade Rennais s’est qualifié directement pour l’Europa League, chipant ainsi un autre billet via la Ligue 1 Conforama après celui subtilisé par Strasbourg, vainqueur de la Coupe de la Ligue. Seuls les quatre premiers seront donc européens la saison prochaine alors que cinq équipes semblent encore dans la course à quatre journées du dénouement final.

 

classement

 

Le week-end de la 34ème journée a aussi été marqué par la lutte directe entre le LOSC, l’OL, l’ASSE, l’OM. Et c’est bien Marseille qui a fait la plus mauvaise opération en s’inclinant face à Nantes et en accusant désormais un retard de cinq longueurs sur Saint-Etienne, 4ème, et huit longueurs sur l’OL, 3ème ! La deuxième place, directement qualificative pour la Champions League, devrait donc se jouer entre les Lillois (68 points, +31) et les Lyonnais (62 points, +15), qui doivent aussi batailler pour rester sur un podium convoité par les Stéphanois (59 points, +15). Deux voisins qui ont sans aucun doute les calendriers les plus relevés… l’OL en tête. Le suspense reste entier.

 

Les calendriers à la loupe 

 

Lille

OL

ASSE

OM

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte