Academy / Academy

U17 NAT : l'OL s’adjuge le derby et fait un énorme pas vers les playoffs ! (2-1)

Publié le 28 avril 2019 à 15:48:01
U17 NAT : l'OL s’adjuge le derby et fait un énorme pas vers les playoffs ! (2-1)
Les U17 lyonnais se sont imposés 2 à 1 face à l'ASSE à l'occasion de la 25ème journée du championnat national de la catégorie.

Les temps forts

4’. Tir croisé de Barcola qui passe à quelques centimètres du poteau.
12’. Double occasion dans les airs pour les Lyonnais.
22’. Penalty transformé par Da Silva. 1-0.
24’. Arrêt impeccable d’Ousmane.
45’. But de l’ASSE sur un tir contré. 1-1. 
57'. Tête non cadrée de Commaret. 
60'. Tir stéphanois juste au-dessus de la cage. 
65'. Expulsion du gardien stéphanois pour une main en dehors de la surface.
68'. Coup-franc de Cherki qui flirte avec la lucarne.
87'. Reprise manquée par Tebily. 
90+2'. But de Tebily. bien lancé dans la profondeur 2-1. 

 

Au-delà de la suprématie régionale, c’était une place pour les phases finales qui était en jeu. Une victoire dans le derby et les Lyonnais, tout comme les Stéphanois, pouvaient en effet faire un énorme pas pour la suite de la compétition à une journée du dénouement final. Devant des supporters lyonnais nombreux et bruyants, les deux équipes se présentaient avec le même bilan derrière le FC Lyon et c'était bien les joueurs de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod qui dictaient le rythme du début de ce match décisif. L'OL était justement récompensé avec un but sur un penalty provoqué et transformé par Florent Da Silva. Une 14ème réalisation qui lui permettait de rejoindre Bradley Barcola en tête du classement des buteurs lyonnais. Mais la bonne mécanique s'enraillait et les Verts égalisaient juste avant la pause. Au pire des moments ?

 

Les Lyonnais n'avaient en tout cas clairement pas digéré ce retour de Saint-Etienne, qui imposait un faux-rythme et se procurait les plus belles opportunités en début de seconde période. Sous le déluge, le gardien adverse était expulsé. L'OL devait en profiter, poussait pour le faire sans pour autant apporter un énorme danger par manque de justesse dans le dernier geste. Dans les arrêts de jeu, l'entrant Hermann Tebily filait au but et ne ratait pas l'occasion en or de (quasiment) propulser son équipe en playoff. Quel finish, quelle folle célébration, quelle communion ! 

 

La réaction de Pierre Chavrondier

On avait dit aux joueurs que c’était un match déterminant. Seule la victoire compte face à Saint-Etienne. On aurait dû marquer plus tôt en première période. Je félicite les supporters et je les remercie. Leur présence n’est pas anodine par rapport au but qu’on marque à la fin.

 

..

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

U17 NAT (Grp.C, J25) : OL – AS Saint-Etienne 2-1 (1-1)

Arbitre : Pierre Huertas.

But s: Da Silva sp (22'), Tebily (90+2') pour l'OL.

OL : Ousmane - Gusto, Commaret (cap.), Lukeba, Moussa - Lefebvre, Da Silva, Bossiwa (Sounni, 73') - Cherki, Dib (Tebily, 85') , Barcola (Nkongue, 73'). Entr : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte