Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Une bataille à Chelsea pour une place en finale (dimanche 15h00)

Publié le 27 avril 2019 à 16:00:00
UWCL : Une bataille à Chelsea pour une place en finale (dimanche 15h00)
L'OL défie Chelsea sur son terrain dimanche après-midi (15h00) en 1/2 finale retour de Women's Champions League, après la victoire 2-1 de l'aller.

Au moment d'aller repérer le Cherry Red Records Stadium, samedi matin, impossible de ne pas repenser au premier exploit européen de l'équipe féminine de l'OL sur le terrain d'Arsenal. Petit terrain, petites tribunes, météo capricieuse, atmosphère "so British"... Ce 1/4 de finale retour de la saison 2007-2008 remporté 3-2 dans la boue, face au champion d'Europe en titre de l'époque, avait lancé une épopée dont on ne savait pas encore qu'elle emmènerait les Lyonnaises vers 5 titres européens dont 3 consécutifs, un peu plus de 10 ans plus tard.

Dimanche, c'est bien l'OL qui se présentera sur le terrain de Chelsea en épouvantail face à un challenger ambitieux qui a prouvé, même en s'inclinant 2-1 au Groupama Stadium, qu'il était capable de regarder son adversaire droit dans les yeux. Éloigné de la course à la qualification pour la prochaine Champions League, éliminé des deux coupes nationales, et difficile vainqueur du PSG lors du tour précédent (2-0, 1-2), le Chelsea d'Emma Hayes a démontré face à l'OL ses qualités avec un certain panache. Comme l'illustre le but magnifique inscrit par la jeune et talentueuse Écossaise Erin Cuthbert (20 ans).

Mais comme face à Wolfsbourg, en 1/4 de finale, les joueuses de Reynald Pedros ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter et mener à la mi-temps de la double confrontation. Et comme lors du match retour en Allemagne remporté 4-2, les coéquipières de Wendie Renard ne rentreront pas sur le Cherry Red Records Stadium pour défendre leur but d'avance, mais plutôt pour en marquer d'autres et s'imposer.

Après avoir remporté leur 13ème titre de D1 Féminine mercredi à Dijon (0-4), les Lyonnaises savent qu'une belle bataille les attend sur le terrain de Chelsea pour aller décrocher une 8ème finale de Women's Champions en 12 participations.

...

 OÙ VOIR LE MATCH ? .

En direct sur Canal+ Sport dimanche à 15h00
Avant-match et Après-match en direct sur OLTV dimanche à partir de 14h00
Match en différé sur OLTV à partir de dimanche minuit

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte