OL Fondation : Ferland MENDY et Jason DENAYER en visite à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron !

Mardi, les deux joueurs de l’Olympique Lyonnais ont quitté la pelouse du centre d’entraînement pour partir à la rencontre, chambre par chambre, des nombreux enfants et adolescents en traitement dans l’aile dédiée à la cardiologie, la pneumologie et autres spécialités de l’hôpital Louis Pradel.
« Ça fait bizarre, normalement on les voit qu’à la télé ! » s’exclamait Florian, fan de l’OL depuis son plus jeune âge, au moment où les deux joueurs de l’Olympique Lyonnais ont passé la porte de sa chambre.
« Ça nous donne de la confiance, quand on est fan de l’OL comme moi, c’est le plus beau cadeau qu’on puisse me faire » Un enfant hospitalisé au service cardio-thérapie de l’HFME.
« Ça nous fait vraiment plaisir de venir vous voir, c’est important pour nous » leur a répondu Ferland MENDY, qui a profité de cette visite, tout comme Jason DENAYER, pour se prêter au jeu des selfies, des dédicaces et pour offrir quelques cadeaux aux enfants.
Retrouvez un extrait Vidéo
Super échange entre Florian, grand fan de l'OL, et nos deux joueurs ! 👍 @OLfondation @CHUdelyon pic.twitter.com/ON1DIOYEnN
— Olympique Lyonnais (@OL) April 23, 2019
A propos de « ESPACE TRANSITION » / HÔPITAL HFME
L’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron est le premier hôpital pédiatrique en France hors région parisienne. OL Fondation a décidé depuis 2018 de soutenir cet hôpital dans son projet de créer un « Espace Transition » dédié aux adolescents atteints de maladies chroniques. Cet espace a pour objectif d’accompagner ces adolescents à acquérir une autonomie vis-à-vis de la gestion de leur maladie afin de les responsabiliser dans leur traitement et les aider à envisager leur vie personnelle et professionnelle dans les meilleures conditions. L’hôpital Femme Mère Enfant développe par ailleurs un projet global d’accès au sport pour améliorer la santé des enfants malades.
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation ici >>