Club / Solidarité

OL Fondation : Ferland MENDY et Jason DENAYER en visite à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron !

Publié le 25 avril 2019 à 14:00:00
OL Fondation : Ferland MENDY et Jason DENAYER en visite à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron !
Après les visites d’Eugénie LE SOMMER, Lucas TOUSART et Martin TERRIER, les deux défenseurs Ferland MENDY et Jason DENAYER sont à leur tour venus encourager les enfants hospitalisés à l’Hôpital Femme Mère Enfant.

Mardi, les deux joueurs de l’Olympique Lyonnais ont quitté la pelouse du centre d’entraînement pour partir à la rencontre, chambre par chambre, des nombreux enfants et adolescents en traitement dans l’aile dédiée à la cardiologie, la pneumologie et autres spécialités de l’hôpital Louis Pradel.

HFME 3

« Ça fait bizarre, normalement on les voit qu’à la télé ! » s’exclamait Florian, fan de l’OL depuis son plus jeune âge, au moment où les deux joueurs de l’Olympique Lyonnais ont passé la porte de sa chambre. 

 « Ça nous donne de la confiance, quand on est fan de l’OL comme moi, c’est le plus beau cadeau qu’on puisse me faire » Un enfant hospitalisé au service cardio-thérapie de l’HFME.

« Ça nous fait vraiment plaisir de venir vous voir, c’est important pour nous » leur a répondu Ferland MENDY, qui a profité de cette visite, tout comme Jason DENAYER, pour se prêter au jeu des selfies, des dédicaces et pour offrir quelques cadeaux aux enfants.

 

hfme

 

Retrouvez un extrait Vidéo 

 

 


 A propos de « ESPACE TRANSITION » / HÔPITAL HFME

L’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron est le premier hôpital pédiatrique en France hors région parisienne. OL Fondation a décidé depuis 2018 de soutenir cet hôpital dans son projet de créer un « Espace Transition » dédié aux adolescents atteints de maladies chroniques. Cet espace a pour objectif d’accompagner ces adolescents à acquérir une autonomie vis-à-vis de la gestion de leur maladie afin de les responsabiliser dans leur traitement et les aider à envisager leur vie personnelle et professionnelle dans les meilleures conditions. L’hôpital Femme Mère Enfant développe par ailleurs un projet global d’accès au sport pour améliorer la santé des enfants malades.

 

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation ici >> 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte