Club / Visites de Stade | OL Le Musée

Stade : 168 enfants, 1 mascotte et Camille Abily au stade

Publié le 26 avril 2019 à 15:00:00
Stade : 168 enfants, 1 mascotte et Camille Abily au stade
Ce vendredi 26 avril, le Groupama Stadium accueillait des enfants du programme Divertisport, qui propose des activités autour du sport pendant les vacances scolaire initié par la Ville de Lyon.

 

Les 168 jeunes ont effectué une visite guidée du stade : ils ont pu découvrir la loge présidentielle, les tribunes, les vestiaires des joueurs, le bord de pelouse ou encore le Club des Cents. Par la suite ils ont eu la chance de visiter le Musée de l'OL où les jeunes ont pu se mettre à la place de commentateurs sportifs, voir le ballon d'or d'Ada Hegerberg ou encore se plonger dans l'ambiance des vestiaires lors d'une mi-temps de match.

 

 

A l'occasion de la prochaine Coupe Du Monde Féminine qui se déroulera notamment à Lyon, les enfants ont pu faire la connaissance d'Ettie, la mascotte de la Coupe du Monde Féminine. Divisés en deux groupes pour la journée, ils se sont d'ailleurs retrouvés pour une photo en sa compagnie sur le bord de la pelouse du terrain.

 

 

Pour finaliser cette belle matinée, les enfants ont pu rencontrer Camille Abily ! Tous très intéressés et heureux de rencontrer la joueuse, ils lui ont posé une multitude de questions sur sa carrière et sur ses nombreux titres. Une belle rencontre, de beaux échanges qui se sont suivis par une projection réalisé par OL le Musée sur "l'Egalité Filles / Garçons".

 

 

Le Groupama Stadium et ses différentes équipes sont heureux d'accueillir des opérations avec la ville de Lyon dans le cadre d'une démarche RSE effectué en lien avec la Coupe du Monde Féminine.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte