Masculins / Bordeaux - OL

Maxwel Cornet : « Il y a eu une prise de conscience »

Publié le 25 avril 2019 à 14:48:53
Maxwel Cornet : « Il y a eu une prise de conscience »
L'attaquant lyonnais s'est présenté en salle de presse quelques minutes avant la dernière séance pour préparer le déplacement à Bordeaux.

La victoire contre Angers

« On était dans une mauvaise passe. On a réussi à sortir la tête de l’eau face à Angers. Il y a eu plus de travail durant les deux dernières semaines avec des courses, de l’intensité. Il faut rester dans cette dynamique. On a gagné en confiance avec cette victoire. Il ne faut pas s’enflammer. »

 

L’état d’esprit du groupe

« On est tous concernés. On bosse pour le même objectif. Il n’y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas. Le coach nous a annoncé son départ mais je ne pense pas que ce soit l’élément déclencheur de notre remise en question. Il y a eu des critiques durant toute la saison. A écouter certaines personnes, on est dixièmes du classement. Notre parcours n'est pas négatif. On fait une saison correcte, elle n'est pas catastrophique... Il y a eu une prise de conscience et c'est le plus important. On acceptait trop la défaite ces derniers temps. Ce serait dommage de retomber dans nos travers. »

 

Le sprint final

« Tout est encore jouable, même la deuxième place. A nous de faire ce qu’il faut pour maintenir notre avance et aller chercher plus haut. Il faut avant tout de la solidité. »

 

Ta forme du moment

« C’est important d’avoir la confiance du coach. Je vais essayer d’être décisif pour l’équipe. L’objectif est collectif avec cette course au podium. C’est à la fin du championnat qu’on fera les comptes… Il y a des supporters exigeants à l’OL car on est dans un club de haut-niveau. Il faut faire abstraction des critiques et être le plus performant possible. »

 

Ton avenir

« Il y a eu des discussions avec le président. Je suis fixé dans ma tête. Je n'ai pas envie de parler de mon cas personnel dans cette période car on a déjà connu des semaines compliquées... Il y a une compétition très importante qui m'attend avec la CAN. Cela passe par de grandes performances avec le club. Ce serait ma première. »

 

Martin Terrier

« Il était un peu réservé. Il est maintenant en pleine confiance. Je suis content pour lui car c'est un mec bien et c'est un bosseur. Je ne suis pas surpris. Je connaissais ses qualités de finisseur. Il prend du plaisir. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte