Masculins / Bordeaux - OL

Bruno Genesio : « C’est le sang-froid qui fera la différence »

Publié le 25 avril 2019 à 14:11:41
Bruno Genesio : « C’est le sang-froid qui fera la différence »
Le coach lyonnais s'est exprimé en conférence de presse à un peu plus de 24 heures de se déplacer à Bordeaux.

Point santé

« Tout le monde est opérationnel, sauf Rafael qui a une petite gêne. Ferland Mendy est de retour. »

 

Le match à Bordeaux

« J’attends une confirmation du match d’Angers, dans le contenu et le résultat avec peut-être une plus grande efficacité offensive. Si on réalise le même genre de performance, on peut être confiant sur le résultat. Le match d'Angers nous a fait beaucoup de bien mentalement. On est prêts pour aborder cette ligne droite. »

 

L’équipe de Bordeaux

« Cette équipe est capable de se hisser au niveau des meilleurs à domicile. Seul l’objectif de fin de saison doit nous animer et non pas le parcours de Bordeaux face aux gros. »

 

Le sprint final

« C’est le sang-froid qui fera la différence, la façon de gérer la pression à mesure que la fin du championnat arrive. Contre Angers, l’équipe a été concernée par la récupération du ballon et dans la proposition de solutions, notamment en seconde période. Il y aura des rebondissements à chaque journée. On aura notre destin entre les mains pour le podium. A nous de faire le travail et de faire ce qu’on a fait vendredi pour que cela se passe bien. Il y a encore une possibilité de revenir sur Lille et on doit l’avoir en tête. Il y a aussi des concurrents à nos trousses. Tout cela nous oblige à avancer. »

 

Le calendrier des concurrents

« On peut leur faire dire ce qu’on veut. Le plus important est le terrain et les résultats. On a un match demain qui est très important car on joue avant tout le monde. Une victoire nous propulserait dans de très bonnes conditions. »

 

 

Martin Terrier

« Il enchaîne les matches. Il a pris conscience de ses possibilités et confiance. Ce n’est pas une surprise. C’est la confirmation de ses qualités. Il doit encore faire des progrès sur le plan mental. La saison prochaine sera son année. Il peut être une grande révélation du championnat. Il savait ce que je pensais de lui. Il a fait un travail personnel pour mieux gérer les émotions et donc mieux préparer les matches. Il a toutes les qualités d’un grand attaquant. »

 

Maxwel Cornet

« Il a beaucoup de qualités pour évoluer dans un couloir. Il a manqué de constance. Il travaille pour l’équipe. Il doit s’améliorer dans la finition, à l’image de son match contre Angers. Il n’a pas toujours été mis dans les conditions pour s’exprimer. »

 

L'avenir 

« J'ai cinq matches à préparer. On est ensemble. On aura le temps de voir qui fait quoi après la saison. Lorsqu'on s’engage avec un club, avec un groupe, on doit tout faire et tout donner pour atteindre les objectifs. Nous sommes des compétiteurs et des professionnels. »

 

Le 13ème titre des filles

J'échange régulièrement avec Reynald Pedros. Je suis très content pour lui, le staff et les filles. Je n'ai pas trop d'inquiétude pour le match de dimanche. C'est la compétition référence. Elles sont armées pour aller chercher cette Champions League. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte