ESports / Esports

ESports : retour sur le tournoi de printemps Orange E Ligue 1 | CocoVBastos et Aero

Publié le 24 avril 2019 à 16:00:00
ESports : retour sur le tournoi de printemps Orange E Ligue 1 | CocoVBastos et Aero
Retrouvez les résultats de nos deux joueurs CocoVBastos et Aero pour le tournoi de printemps de l’Orange e-Ligue 1, le championnat officiel pour les représentants professionnels et amateurs des 20 équipes du championnat de France.

Les 20 et 21 avril, se déroulait la 2ème session de l’Orange e-Ligue 1 avant les playoffs qui désigneront le grand champion de France, avec CocoVBastos sur PS4 et Aero sur Xbox.

Notre joueur CocoVBastos hérite d’un groupe ouvert composé du représentant amateur du PSG « Arthuur37 » et du joueur professionnel de l’équipe Neo eSports « Neo_Djenkoo » représentant du Stade Malherbe de Caen.

 

_AB36446

CocoVBastos commence son tournoi contre « Neo_Djenkoo » du SM Caen. Il domine son adversaire et ouvre logiquement le score mais celui-ci parvient à égaliser juste avant la mi-temps. En 2nde période, le match est plus équilibré, notre joueur reprend l’avantage 2-1 mais concède finalement le match nul 2-2 en fin de match. 2ème match contre le représentant du PSG « Arthuur37 », notre joueur domine légèrement le match mais se fait surprendre par son adversaire, il parvient tout de même à revenir au score à la mi-temps, 1-1.En 2ème mi-temps, « Arthuur37 » repasse devant contre le cours du jeu. CocoVBastos accélère en fin de match et revient au score à 10min de la fin. Il obtient même la dernière occasion du match mais la barre stoppe sa tentative, match nul 2-2.

 

CocoVBastos se qualifie pour les 1/8ème en terminant 2ème de son groupe. Il affronte le joueur professionnel du LOSC eSports, « LOSC Gilles », actuellement 43ème mondial, qui a terminé 1er de son groupe. Notre joueur réalise une 1ère mi-temps parfait puisqu’il mène 1-0 et n’a concédé aucune occasion, il a été intraitable en défense. Son adversaire exerce un pressing plus important en 2ème mi-temps, mais CocoVBastos reste bien concentré et appliqué sur son plan de jeu. A l’heure de jeu, « LOSC Gilles » parvient à égaliser avec un peu de réussite et, dans les 10 dernières minutes du match, il inscrit le but de la victoire à la suite d’une action très confuse. Notre joueur tente le tout pour le tout et obtient une dernière occasion pour égaliser mais sa tentative passe au-dessus. Score final 2-1. Son aventure se termine donc en 1/8ème !

 

_AB13371

 


 

Sur Xbox, Aero tombe dans le groupe de la mort avec « PSG Rocky », joueur professionnel du PSG eSports et « LOSC Crafty », joueur professionnel du LOSC eSports. Une poule relevée où seulement 2 joueurs peuvent accéder aux 1/8ème de finales.

 

_AB37131

Premier match pour notre joueur contre la champion du monde FIFA 2017, « PSG Rocky », un match fermé où les 2 joueurs essayent de mettre leur jeu en place et d’avoir la possession du ballon. Quelques occasions pour le joueur du PSG mais Aero est intraitable en défense. La rencontre se termine donc sur un match nul 0-0 plutôt logique. 2ème match, contre le joueur professionnel du LOSC eSports, l’anglais « LOSC Crafty », Aero prend rapidement le contrôle des débats et domine son adversaire. Il va être récompensé par un but avant la mi-temps. En 2nde période, il continue sur sa lancée mais manque cruellement de réussite devant le but « 1 barre et 2 poteaux) et il va finalement devoir concéder le match nul 1-1 sur la seule occasion dangereuse de son adversaire.

 

Aero termine tout de même 2ème du groupe de la mort et se qualifie pour les 1/8ème ! Il affronte le représentant du PSG « Pulga x » qui a terminé 1er de son groupe.

 

Le match est très serré, les deux adversaires sont bien en place et concèdent peu d’occasions. Aero manque une nouvelle fois de réussite avec les montants et la différence va devoir se faire en prolongations. Au bout de la 1ère mi-temps, son adversaire parvient à se créer une occasion et ouvre le score. Aero va tout tenter jusqu’au coup de sifflet final mais il ne parvient pas à égaliser. Il s’incline donc en 1/8ème comme lors de la Session d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1.

 

_AB14071


 

<< Pour suivre l'actualité et les performances des joueurs, 
rendez-vous sur le compte Twitter officiel @OLeSports.>> 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte