Masculins / Bordeaux - OL

Match Center Bordeaux - OL : Une précieuse victoire arrachée dans le finish ! (2-3)

Publié le 26 avril 2019 à 19:30:00
Match Center Bordeaux - OL : Une précieuse victoire arrachée dans le finish ! (2-3)
Jusqu'au coup d'envoi de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama entre Bordeaux et l'OL, le vendredi 26 avril à 20h45 au Matmut Atlantique, la rédaction d'OL.FR vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 26 avril

22h25
But de Dembélé ! (2-3)
22h10
Maxwel Cornet égalise pour l'OL !
21h30
Mi-temps au Matmut Atlantique !
21h25
Nicolas De Préville donne l'avantage à Bordeaux !
21h20
Jimmy Briand égalise !
21h00
Memphis ouvre le score !
20h45
C'est parti à Bordeaux !
19h35
Le 11 de départ lyonnais

Mercredi 24 avril

14h00
Paulo Sousa (entr. Bordeaux) et Jules Koundé en conférence de presse
L’entraineur bordelais, présent depuis cinq journées sur le banc des Girondins, est revenu sur la forme et la motivation de son groupe avant d’affronter l’OL vendredi et « espère continuer à progresser pour être compétitif avec les meilleures équipes ». Le technicien portugais a aussi loué l’effectif lyonnais : « Lyon change beaucoup de systèmes car il y a des joueurs talentueux, techniquement et tactiquement. C’est une des meilleures équipes du championnat dans la construction. ». Le prometteur Jules Koundé est quant à lui revenu sur sa situation à Bordeaux et ses nouvelles responsabilités.
12h00
L'entraînement du jour en vidéo
10h00
Benoît Bastien au sifflet !
Pour la quatrième fois cette saison (la troisième en championnat), le licencié à la Ligue de Lorraine, Benoît Bastien, va arbitrer l’OL ce vendredi (20h45) au Matmut Atlantique de Bordeaux à l’occasion de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama. L’arbitre, qui vient de fêter ses 36 ans mercredi dernier, ne réussit pas forcément aux Lyonnais car même s’il était présent lors du derby victorieux face à Saint-Etienne (1-2), il était aussi de la partie lors de la qualification rennaise au Groupama Stadium en demi-finale de Coupe de France (2-3). Le natif d’Epinal a aussi arbitré la rencontre en le LOSC et l’OL qui s’était soldé sur un joli 2-2. Du côté Bordelais, les Marines et Blancs n’ont croisé qu’une seule fois la route de Benoît Bastien lors de la 4ème journée de championnat à Rennes et ils s’étaient inclinés 2-0. .
RS38395_OL-MONACO45

Mardi 23 avril

13h30
La préparation de Bordeaux se poursuit
10h30
Les dernières confrontations face à Bordeaux
Depuis 1932, il y a eu 53 confrontations entre les deux clubs avec seulement 13 victoires de l’OL contre 24 pour Bordeaux. Sur les cinq derniers matchs, les Girondins restent invaincus face aux Lyonnais avec 2 victoires et 3 matchs nuls. Lors du match aller au Groupama Stadium, les deux équipes se sont quittés sur un score de parité (1-1) après l’ouverture du score d’Aouar et l’égalisation de Cornelius. Pour faire simple, ce déplacement à Bordeaux s’annonce tout sauf facile pour les Lyonnais qui n’ont plus le droit à l’erreur.
10h00
Point classement Ligue 1 Conforama
Cette 33ème journée de Ligue 1 redonne un peu d’espoir aux Lyonnais. Après une prestation plutôt convaincante et une victoire face à Angers (2-1) vendredi soir, l’OL a repris sa marche en avant et mis fin à sa série de deux défaites consécutives en championnat. Du côté des concurrents directs, l’Olympique de Marseille et Saint-Etienne se sont tous deux imposés, respectivement sur les pelouses de Guingamp et Reims. La bonne nouvelle se situe du côté toulousain qui a été accroché Lille sur sa pelouse (0-0) ce qui permet aux Lyonnais de reprendre deux points sur le LOSC et donc de revenir à six longueurs de ce dernier.

Lundi 22 avril

12h00
Les Lyonnais de retour à l'entraînement
Pas de lundi de Pâques pour l’OL qui a repris l’entrainement dès hier matin. Après leur précieuse victoire acquise vendredi soir face à Angers (2-1), les Lyonnais ont pu dessaouler de leur gueule de bois de ces derniers jours. Maintenant, il faut vite se remettre au travail et bien préparer le déplacement à Bordeaux vendredi sur une pelouse qui ne sourit pas forcément aux Olympiens ces dernières années.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte