Féminines / OL - Chelsea

UWCL : les Lyonnaises victorieuses mais encore sous la menace de Chelsea (2-1)

Publié le 21 avril 2019 à 16:49:29
UWCL : les Lyonnaises victorieuses mais encore sous la menace de Chelsea (2-1)
L’OL s'est imposé 2 à 1 dans cette 1/2 finale aller d’UEFA Women’s Champions League face à Chelsea. Après une première mi-temps maitrisée de la tête et des épaules, les Lyonnaises ont laissé les Blues revenir dans la rencontre. Elles continuent de tout gagner à domicile mais ce but encaissé laisse de l’espoir aux joueuses de Chelsea pour le match retour.

 LES TEMPS FORTS

18'. Grosse parade de Berger pour détourner une frappe de près d'Hegerberg. 
27'. But de Cascarino après avoir éliminé son adversaire direct. 1-0.
39'. But de Henry qui détourner un corner rentrant de Marozsan. 2-0.
45+1'. Penalty concédé par Le Sommer et stoppé par Bouhaddi devant Kirby. 
48'. Parade de Bouhaddi devant Ingle.
56'. Tir cadré de Le Sommer après un bon travail dans la surface.
72'. But de Cuthbert d'une belle demi-volée à l'entrée de la surface. 2-1. 
74'. Coup-franc de Bacha dans les gants de Berger. 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS

 

Après la manita infligée au Paris Saint Germain en D1 le week-end dernier, les Lyonnaises sont en pleine confiance avant d’affronter les joueuses de Chelsea ce dimanche au Groupama Stadium. Toujours invaincues cette saison toutes compétitions confondues avec aucun match concédé à domicile, les Olympiennes comptent bien continuer de marcher sur le football féminin, que ce soit en D1 féminine ou en UEFA Women’s Champions League. Une entame de match à sens unique pour les Lyonnaises qui ont le contrôle du ballon et qui sont logiquement récompensées par deux buts en première mi-temps avec l'ouverture du score de Delphine Cascarino et la tête d’Amandine Henry. La rencontre aurait pu totalement tourner si Kirby, l’attaquante londonienne avait marqué son penalty juste avant la pause.

 

Durant une seconde période moins dense que le premier acte, les Lyonnaises ont voulu gérer leur avantage mais se sont faites surprendre à la 72ème minute sur un but de Cuthbert. Un manque de rythme qui a donc profité aux joueuses de Chelsea, qui était venu au Groupama Stadium avec aussi des ambitions offensives. Les filles de Reynald Pedros devront se montrer sérieuses et appliquées comme au tour précédent face à Wolfsbourg pour ne pas se faire surprendre en terre londonienne. Le match retour est prévu dimanche prochain, quelques jours après un déplacement à Dijon en D1 féminine pour s'assurer d'un 13ème titre de Champion de France. 

 

 L'ANALYSE DE LA CONSULTANTE

Corine Petit

Chelsea a été très intéressant, avec un vrai plan de jeu. Elles ne se sont pas livrées et n’ont pas lâché. Elles ont aussi manqué un penalty. Sarah a répondu présent et tant mieux. Il ne faudra pas se faire surprendre lors du match retour.

 

...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

UWCL (1/2 aller) : OL Féminin - Chelsea 2-1 (2-0)

Arbitre : Katalin Kulcsar. Spectateurs : 22911. 

Buts : Cascarino (27'), Henry (39') pour l'OL. Cuthbert (72') pour Chelsea. 

OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha - Henry, Fishlock (Kumagai, 81') - Cascarino (Majri 83'), Marozsan, Le Sommer - Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Chelsea : Berger - Mjelde, Bright, Ericsson, Andersson - Cuthbert, Ingle, Ji So-Yun (Spence, 90+2'), Carney (cap.) - Kirby (England, 69'), Bachmann (Engman, 78'). Entr : Emma Hayes. 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte