Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : La route pour Budapest passe par la réception de Chelsea au Groupama Stadium (dimanche 17h)

Publié le 21 avril 2019 à 06:00:00
UWCL : La route pour Budapest passe par la réception de Chelsea au Groupama Stadium (dimanche 17h)
L'OL accueille Chelsea en 1/2 finales aller de Women's Champions League, dimanche (17h00), au Groupama Stadium.

Pendant que certains passeront leur dimanche de Pâques à chasser les œufs, les Lyonnaises vont s'adonner à leur activité favorite : la chasse aux trophées. Quintuples vainqueures de la Women's Champions League et triple tenantes du titre, les coéquipières de Wendie Renard espèrent ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. Il faudra pour cela venir à bout de la coriace équipe de Chelsea, championne d'Angleterre la saison dernière et qui a éliminé le PSG (2-0, 1-2) lors du tour précédent. L'OL compte bien profiter de ce match aller à domicile devant plus de 20 000 spectateurs pour prendre une option sur la finale du 18 mai à Budapest.

Les joueuses de Reynald Pedros, brillantes face à Wolfsbourg en 1/4 de finale (2-1, 4-2) et irrésistibles contre le PSG en championnat le week-end dernier dans ce même Groupama Stadium (5-0), sont dans une forme étincelante. La confiance engrangée dans ces duels au sommet ne sera pas de trop face à un adversaire réputé solide physiquement et qui aime procéder par contre-attaques. L'entraîneure de Chelsea Emma Hayes, partisane d'un football pragmatique, peut entre autres compter sur la qualité de passes de la Sud-Coréenne Ji So-yun, la vitesse de la Suissesse Ramona Bachmann, ou encore l'adresse de la buteuse anglaise Fran Kirby.

Favoris de cette double confrontation, l'OL aborde ce premier rendez-vous avec sérieux et application, fort de son expérience européenne. Les Lyonnaises n'ont plus été éliminées en 1/2 finales de la Women's Champions League depuis la saison 2008-2009, contre Duisbourg (1-1, 1-3), et espèrent bien atteindre la finale de la compétition pour la 8ème fois en 12 participations. En bonnes chasseuses qui se respectent.

. LE GROUPE DE L'OL.

Gardiennes : Bouhaddi, Weiss
Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Mbock, Renard, Simon
Milieux : Fishlock, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan
Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Jaimes, Le Sommer, van de Sanden

...

 OÙ VOIR LE MATCH ? .

En direct sur Canal+ dimanche à 17h00
Avant-match et Après-match en direct sur OLTV dimanche à partir de 16h00
Match en différé sur OLTV à partir de dimanche minuit

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte