Féminines / Women's Champions League

Emma Hayes : « Il faudra être fortes mentalement face à l'OL »

Publié le 20 avril 2019 à 16:55:54
Emma Hayes : « Il faudra être fortes mentalement face à l'OL »
Emma Hayes, la manager de Chelsea, et Karen Carney, la milieu des Blues, se sont présentées face aux médias à l’approche du choc qui les opposera à l’OL en 1/2 finales aller de l’UWCL.

Emma Hayes

ETAT DES TROUPES

« L’équipe est au complet. Les joueuses sont excitées à l’approche de ce rendez-vous. C’est une magnifique opportunité pour nous d’affronter une si grande équipe que l’OL. On a hâte de jouer cette rencontre »

SON AVIS SUR L’OL

« Lyon est la meilleure équipe d’Europe depuis plusieurs années. Elle a tout gagné. Cette équipe a de grandes joueuses, un gros budget par rapport aux autres. On respecte ce que ce club a accompli mais on a vraiment hâte de jouer ce match. »

L’OL FAVORI

« On sait parfaitement que l’OL a l’expérience en plus. Mais notre équipe s’installe durablement en Champions League et on a déjà battu des équipes supérieures à nous. Il ne faudra pas sous-estimer tous les efforts à mettre en œuvre demain. »

SON APPROCHE DU MATCH

« Il faudra s’adapter au jeu, à l’adversaire, aux circonstances. On a préparé notre équipe aux différentes situations. Mais il faudra aussi jouer notre propre football. Comme l’a dit Karen, on a des joueuses de niveau international. Je veux mettre mon équipe en position de rester encore dans le match. Beaucoup d’équipes s’écroulent d’entrée contre l’OL. On devra être au top au niveau tactique et technique. Et il faudra être fortes mentalement pour trouver des solutions. »


EntrCFC

Karen Carney

SON PASSIF FACE À L’OL

« Je me souviens d’avoir affronté l’OL avec Arsenal. C’était les prémices de ce que ce club allait devenir. On sentait que ça allait arriver, c’était le début de la légende. Mais ça fait longtemps. Aujourd’hui, j’ai rejoint un club qui a un gros projet aussi. Le challenge de demain sera très excitant. »

OÙ PLACE-T-ELLE L’OL

« Elles sont les Galactiques du football féminin. On doit les respecter. Avec le budget que l’OL a, il peut prendre qui il veut et aller où il veut. Mais on a également des joueurs de classe mondiale, comme Ji So-yun. J’ai vraiment hâte de la voir jouer demain car elle a l’occasion de faire étalage de sa classe. »

LA DIFFERENCE FOOTBALL ANGLAIS - FOOTBALL FRANÇAIS

« C’est une question très difficile. On a joué le PSG, on s’apprête à affronter l’OL, les deux meilleurs clubs de France. Mais je ne pense pas qu’il y ait de réelles différences entre nos deux championnats : ça joue vite, c’est physique, c’est technique. Je pense surtout que c’est la garantie, pour les spectateurs, d’avoir du spectacle. »

LE GROUPAMA STADIUM

« C’est un stade magnifique. C’est vrai, la finale de la Coupe du Monde se jouera ici. On ne peut pas occulter cela mais on est pleinement concentrées sur ce match face à l’OL. On est des professionnelles, on pense d’abord à la rencontre de demain. L’ambiance à Paris, c’était une super expérience. Si on n’est pas prête à affronter une immense foule, c’est que l’on s’est trompé de métier (rires). On a hâte de vivre cela de nouveau. Après, une fois sur le terrain, on sera pleinement concentrées sur le jeu. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte