Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Les Lyonnaises en réussite face aux clubs anglais

Publié le 19 avril 2019 à 14:38:52
UWCL : Les Lyonnaises en réussite face aux clubs anglais
Retour sur les confrontations face aux clubs anglais avant la 1/2 finale aller de Women's Champions League contre Chelsea dimanche (17h00) au Groupama Stadium.

Un premier exploit face à Arsenal

Comment oublier la première campagne européenne de l'équipe féminine de l'OL? En 2007-2008, après être passées par un Tour Préliminaire en Macédoine puis par une phase de groupe organisée à Gerland, les Lyonnaises avaient défié Arsenal, alors champion d'Europe en titre, en 1/4 de finale. Après un match nul 0-0 à Gerland, à l'aller, les joueuses de Farid Benstiti étaient allées s'imposer 3-2 sur le terrain boueux et à la limite du praticable des "Ladies", avec des buts inscrits par Katia, Abily et Thomis. Un premier exploit européen mémorable.

 

Schelin se régale contre Arsenal

Les deux formations se sont ensuite retrouvées en phase de poule, la saison suivante, en 2008-2009, avec une victoire 3-0 à la clef grâce à un doublé de Schelin et un but d'Abily. L'attaquante suédoise Lotta Schelin avaient récidivé avec un nouveau doublé inscrit lors de la 1/2 finale aller en 2010-2011 pour une victoire 2-0 dans un Gerland bouillant. Les filles de Patrice Lair s'étaient aussi imposées 3-2 au retour avec un doublé de Le Sommer et un but de Dickenmann avant de remporter la Women's Champions League pour la première fois.

 

L'OL au-dessus de Manchester City

Lors des deux dernières saisons, les Lyonnaises sont venues à bout de Manchester City en 1/2 finales de la compétition. L'OL de Gérard Prêcheur était allé s'imposer 3-1 chez les Citizens en 2016-2017 grâce à des réalisations de Kumagai, Marozsan et Le Sommer. Avant de s'incliner 1-0 au Groupama Stadium, sans conséquence. La saison dernière, Reynald Pedros et ses joueuses ont décroché leur qualification grâce à l'unique but de Lucy Bronze à domicile, après le 0-0 du match aller, confortant leur supériorité face aux clubs anglais.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte